Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Fichier de sortie comprenant les moyennes et écart-types

3 participants

Aller en bas

ecart - Fichier de sortie comprenant les moyennes et écart-types  Empty Fichier de sortie comprenant les moyennes et écart-types

Message par Gil2605 Mar 24 Déc 2019 - 11:10

Bonjour,

Je cherche à créer un fichier de sortie (.txt) comprenant les moyennes et écart-types d'une variable pour un facteur et selon les modalités d'un autre facteur.
Dans mon cas, je voudrais classer les moyennes et écart-types de la variable "NbFruit" par modalités du facteur "Ideo" (6 modalités) et puis classer cela par modalités du facteur "Scenario_clim" (5 modalités).

Voici le fichier de données : ecart - Fichier de sortie comprenant les moyennes et écart-types  Data10


Merci d'avance.

Gil2605

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ecart - Fichier de sortie comprenant les moyennes et écart-types  Empty Re: Fichier de sortie comprenant les moyennes et écart-types

Message par Eric Wajnberg Mer 25 Déc 2019 - 8:15

Allez voir du côte de la fonction aggregate() qui devrait vous aider (entre autre).

HTH, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ecart - Fichier de sortie comprenant les moyennes et écart-types  Empty Re: Fichier de sortie comprenant les moyennes et écart-types

Message par fourize Dim 26 Jan 2020 - 22:29

Bonjour ;-)

?tapply dans le console R, devait resoudre ton problème.

F.
fourize
fourize

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2014

https://fourize.fr

Revenir en haut Aller en bas

ecart - Fichier de sortie comprenant les moyennes et écart-types  Empty Re: Fichier de sortie comprenant les moyennes et écart-types

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum