Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA

3 participants

Aller en bas

  l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA Empty l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA

Message par alexgg Lun 28 Oct 2019 - 13:30

Bonjour,
j'ai essayé de trouver des réponses sur le forum mais malheureusement je n'ai rien trouvé.
J'explique mon problème , qui en apparence peut paraître anodin mais ça me bloque dans toutes mes démarches :
Je dispose d'une base de donnée concernant les élections législatives (sur la 4e feuille du fichier excel) , que j'ai mis en fichier joint.
Mon projet consiste en une analyse de données , et je souhaitais comparer plusieurs variables entre elles afin d'analyser leur corrélation par exemple.

Je commence donc par vouloir analyser quelques grandeurs statistiques et j'écris donc :

depute=read.xlsx("deputes.xlsx",4)
summary(depute)
Inscrits=as.matrix(depute$X5)
mean(Inscrits)

Et je reçois le message d'erreur suivant : l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA
Après avoir regardé ma variable Inscrits, je m'aperçois qu'effectivement il n'y a que des nombres , seulement chacun d'entre eux est entouré de guillemets , je suppose donc que R ne lit pas ces valeurs comme étant numériques , et ça me bloque dans tout.
J'aimerais donc savoir par quel moyen R pourrait considérer ces valeurs comme des valeurs numériques et pas autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

alexgg

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

  l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA Empty Re: l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA

Message par alexgg Lun 28 Oct 2019 - 13:32

NB: Le fichier est trop volumineux....

alexgg

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

  l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA Empty Re: l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA

Message par zezima Lun 28 Oct 2019 - 14:11

Bonjour,
Il est possible que ton document excel prenne en compte les virgules pour tes variables à décimales.
Alors que R prend en compte les points pour les variables à décimales.
Tu pourrais remplacer les virgules par des points (ou inversement), et également sélectionner tes colonnes du tableau excel pour les mettre au format numérique
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

  l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA Empty Re: l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA

Message par Ayana Lun 28 Oct 2019 - 16:30

Bonjour,
Quand tu fais summary(depute), est-ce que toutes tes variables sont importees correctement?
Si oui, comment sont codees tes donnees manquantes dans la variable X5?

Ayana
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

  l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA Empty Re: l'argument n'est ni numérique, ni logique : renvoi de NA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum