Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quel test pour vérifier la significativité ?

2 participants

Aller en bas

Quel test pour vérifier la significativité ? Empty Quel test pour vérifier la significativité ?

Message par Lily Sam 23 Mai 2009 - 7:44

Bonjour,

Je suis étudiante en psychologie et réalise en ce moment mon mémoire de dernière année.

J'ai toujours eu du mal avec la compréhension des statistiques et je me trouve maintenant démunie!

J'ai fait une étude sur les troubles du comportement. Pour cela, j'ai réalisé des observations durant lesquelles j'ai noté le nombre d'apparition de plusieurs comportements (6) et à différents moments de la journée (7).
J'ai fait des tableaux récupitulatifs de tous mes résultats, avec des tableaux de sommes, de moyennes, j'ai même fait des pourcentages.

Mon problème: Dois-je faire un test de significativité pour pouvoir interpréter mes résultats ? et si oui lequel... J'ai déjà essayé avec le Chi-Deux mais ça n'avait pas l'air de marcher (ou je m'y suis mal prise...).

Je vous insère le tableau pour avoir une meilleure idée de la chose... Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider!

Quel test pour vérifier la significativité ? 458730Depouillement

Lily

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel test pour vérifier la significativité ? Empty Re: Quel test pour vérifier la significativité ?

Message par Nik Sam 23 Mai 2009 - 10:10