Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

JASP - Tests non-paramétriques

Aller en bas

JASP - Tests non-paramétriques Empty JASP - Tests non-paramétriques

Message par Lilia Mer 24 Juil 2019 - 16:56

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum.
Je travaille actuellement sur mon mémoire de M2. Mes données ne se distribuent pas normalement notamment en raison de petits effectifs (2 groupes de 11 sujets), on m'a donc conseillé d'utiliser des stats non-paramétriques (Kruskal-Wallis, Wilcoxon, Friedman). Pour cela, j'utilise le logiciel JASP (il me semble ne pas avoir vu de topic sur ce logiciel).

Je me pose une question pour laquelle les réponses que j'obtiens sur internet sont assez contrastées.
Mon bouquin (Statistiques sans maths pour psychologues) m'indique que les scores bruts sont automatiquement transformés en rangs avant tout calcul par le logiciel (mais cela porte sur le logiciel SPSS). Ma question est est-ce que je peux dans ce cas, mettre simplement mes données (probabilités de réponses correctes) et lancer les tests ou est-ce que je dois d'abord les organiser en "rangs" (mettre les mêmes scores sous une dénomination commune) ou s'agit-il de quelque chose qui est déjà réalisée par le logiciel avant le calcul (voir d'une méthode qui doit être réalisée lorsque les calculs se font à la main)?

J'espère être suffisamment claire sinon je m'en excuse.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter Smile

Lilia

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum