Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Expérimentation : choix du test et application R

3 participants

Aller en bas

choix - Expérimentation : choix du test et application R  Empty Expérimentation : choix du test et application R

Message par camcam29061996 Ven 12 Juil 2019 - 9:48

Bonjour

Je réalise une expérience et je ne sais pas trop quel test appliqué. J'ai quelque difficulté en statistique

Mon but est de comparé des temps d'ingestion. J'ai donné par semaine un aliment identique a chaque cheval
Au total 6 aliments donnés 5 fois (=5 jours)
J'aimerai voir si l'aliment possède un effet sur le temps d'ingestion.
Pour moi je dois prendre en compte le facteur cheval qui est fixe et le facteur fixe aliment
Les jours représentant des répétitions. Cependant je remarque que les jours, étant donné qu'ils se suivent au cours d'une semaine, pourrait avoir un effet sur le temps
J'aurai ainsi 3 facteurs fixes.
Pour vous, vaut il mieux que je réalise un anova à 2 facteurs (cheval, aliment) avec répétition ou une anova a 3 facteurs ?
J'ai déjà tester la normalité des temps d'ingestion par shapiro.test et la évalue est inférieur à 0,5 de ce fait mes valeurs ne suivent pas une loi normale, est ce important si je dois faire une ANOVA. J'ai lu qu'un test de barlette peut être fait.
On m'a également parler de régression est possible dans mon cas ?
Après comment pourrais je coder sous R cela

Pourriez vous m'éclairer un petit peu s'il vous plait ? Very Happy
Bonne journée

camcam29061996

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix - Expérimentation : choix du test et application R  Empty Re: Expérimentation : choix du test et application R

Message par Ayana Ven 12 Juil 2019 - 12:01

Bonjour,
Tout d'abord, combien as-tu de chevaux? Le sample size est important afin de savoir ce que tu peux faire.

Ensuite, le facteur cheval est un effet aleatoire plutot que fixe: c'est juste pour tenir compte de la correlation individuelle.

Enfin, pour les jours, tout depend si l'ordre des aliments est le meme pour tous les chevaux ou si l'ordre a ete tire au sort. Si c'est le meme pour tous les chevaux, helas, il n'y a rien que tu puisses faire et tu ne pourras pas discerner l'effet jour de l'effet aliment. En revanche, si l'ordre est different, il est possible de prendre en compte le jour, probablement en effet aleatoire.
Ayana
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix - Expérimentation : choix du test et application R  Empty Re: Expérimentation : choix du test et application R

Message par camcam29061996 Lun 15 Juil 2019 - 10:22

Bonjour
Merci de votre réponse
J'ai 3 chevaux au total

Quel test me conseillez vous ?
Camille

camcam29061996

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix - Expérimentation : choix du test et application R  Empty Re: Expérimentation : choix du test et application R

Message par Ayana Lun 15 Juil 2019 - 11:27

Tu ne pourras pas faire de test avec seulement 3 sujets.Tu peux seulement décrire tes données.
Désolée
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix - Expérimentation : choix du test et application R  Empty Re: Expérimentation : choix du test et application R

Message par camcam29061996 Lun 15 Juil 2019 - 11:41

A partir de combien puis je tester statistiquement ?

camcam29061996

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix - Expérimentation : choix du test et application R  Empty Re: Expérimentation : choix du test et application R

Message par Eric Wajnberg Mar 16 Juil 2019 - 15:17

Ayana a écrit:Tu ne pourras pas faire de test avec seulement 3 sujets.Tu peux seulement décrire tes données.
Désolée
Je pense que ce que Ayana veut dire, c'est que tu peux faire des tests, mais avec si peu de données, ça ne rime à pas grand chose et aucune conclusion solide ne pourra être tirée..

Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix - Expérimentation : choix du test et application R  Empty Re: Expérimentation : choix du test et application R

Message par camcam29061996 Mar 16 Juil 2019 - 15:23

Eric Wajnberg a écrit:
Ayana a écrit:Tu ne pourras pas faire de test avec seulement 3 sujets.Tu peux seulement décrire tes données.
Désolée
Je pense que ce que Ayana veut dire, c'est que tu peux faire des tests, mais avec si peu de données, ça ne rime à pas grand chose et aucune conclusion solide ne pourra être tirée..

Eric.

Merci de votre réponse je suis en train de rajouter des sujets, au total j'en aurai 6, c'est le maximum que je puisse avoir

Pourriez vous m'aiguiller sur les tests possibles ?
Merci

camcam29061996

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix - Expérimentation : choix du test et application R  Empty Re: Expérimentation : choix du test et application R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum