Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Imputation et regression

2 participants

Aller en bas

regression - Imputation et regression Empty Imputation et regression

Message par falques Jeu 13 Juin 2019 - 9:28

Bonjour !
Je viens vous posez une petite question,
J'ai un jeu de données sur lequel je dois réaliser une régression logistique multiple.

Ce jeu de donner possède 5% de NA que je dois imputer par une méthode d'imputation multinomial.

Le problème est là : chaque méthode à ses spécificités et ses avantages, après la lecture d'un nombre incalculable de documentation j'ai vu que la méthode FKM semblait être la meilleure. Mais elle n’est malheureusement pas implémentée en R pour l’imputation.

https://www.omicsonline.org/open-access/a-comparison-of-six-methods-for-missing-data-imputation-2155-6180-1000224.pdf

Je ne peux malheureusement pas utiliser la méthode de la bPCA car j’ai de très nombreuse donnée binaire.

Je viens donc vers vous pour savoir qu'elle méthode d’imputation vous utilisé dans ce genre de cas  Very Happy !

Merci d'avance.

falques

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

regression - Imputation et regression Empty Re: Imputation et regression

Message par Ayana Jeu 13 Juin 2019 - 12:09

Bonjour,
En general, lorsque j'ai plusieurs types de variables a imputer, j'utilise MICE (aussi appele FCS) pour sa flexibilite. Dans R, les packages mi et mice gerent ca pas mal.

Neanmoins, si tu ton modele d'analyse est une regression logistique et que tu ne t'interesses qu'aux effets conditionnels, l'analyse des cas complets sera non-biaisee si tes donnees sont MAR sauf si l'outcome est un predicteur du manquement des donnees (MAR|Y). Il y a un excellent papier par Jonathan Bartlett et James Carpenter sur le sujet.

Ayana
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

regression - Imputation et regression Empty Re: Imputation et regression

Message par falques Jeu 13 Juin 2019 - 12:28

Merci de ta réponse !
Je vais me re-pencher sur ce package que j'avoue avoir délaisser à cause de la publication donc j'ai mis le lien au dessus.

Je pars a la recherche de ce papier !


falques

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

regression - Imputation et regression Empty Re: Imputation et regression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum