Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Données de panel STATA

2 participants

Aller en bas

Données de panel STATA Empty Données de panel STATA

Message par Commodor69 Mer 12 Juin 2019 - 19:14

Bonjour/ bonsoir,

Je travail actuellement avec le logiciel STATA et je rencontre un petit soucis.

J'ai construit une base de données avec de multiples variables et dont la variable dépendante est le PIB.
Je m’intéresse à un intervalle allant de 2009 à 2017 et il se trouve qu'actuellement mon tableau de donnée ressemble à ceci.

Données de panel STATA 2019-010


Or lorsque j'envoi mes données sur STATA et que je tente de les transformer en données de panel via la commande "xtset" STATA m'annonce que malheureusement "repeated time values within panel". Je comprends donc qu’actuellement ma base de donnée ne peut pas être utilisé en panel puisque j'ai plusieurs fois les mêmes dates.

Qq'un sait il comment faire pour éviter ce problème ? Faut il que je transforme ma base de donnée et si "oui" comment ? (sachant que j'aimerai conserver mes données de 2009 à 2017".

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de me lire et encore d'avantage à ceux qui m'apportent une réponse.
Bien à vous.

Commodor69

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Données de panel STATA Empty Re: Données de panel STATA

Message par c@ssoulet Lun 1 Juil 2019 - 7:43

normalement ta ligne de code devrait etre
xtset country years

Si tu as ce message, c'est qu'à l'intérieur d'une unité statistique (d'un pays) la même date se repete plusieurs fois. Donc quelque part, pour 1 pays donné, tu as un doublon de date.

Si c'est le cas c'est normal d'avoir ce message: les données de panel portent sur des observations successives à l'intérieur d'une unité statistique. Si quelque part tu as un pays avec 2 dates identiques, il y a pour une unité statistique 2 observations identiques (et pas successives) donc il est impossible de coder le dataset en données de panel.

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum