Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comparer deux tableaux de données pour mon mémoire

2 participants

Aller en bas

données - Comparer deux tableaux de données pour mon mémoire Empty Comparer deux tableaux de données pour mon mémoire

Message par lu2zer Mar 28 Mai 2019 - 21:07

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en finance et j'ai plutôt zappé les cours de stat (disons que ce n'est pas mon truc).

Ajd dans le cadre de mon mémoire je me retrouve à étudier deux variables dont j'aurais souhaité obtenir la corrélation. Je ne sais même plus ce que c'est qu'une analyse bivariée ou Fischer, j'en fais encore des cauchemars, ca ne m'a jamais vraiment interessé pour être très honnête  alien

Est ce que qqn aurait la gentillesse de m'expliquer comment comparer deux tableaux de données :
- Le taux d'urbanisation sur 37 pays de 1970 à ajd (donc 30 années * 37 pays)
ET
- Les prix des habitations (un indice arbitraire) sur les mêmes 37 pays de 1970 à ajd (même volume de données)

Je me retrouve avec deux tableaux plutot gros et je cherche d'une façon simple (via Excel) a obtenir un indice de corrélation ou je ne sais même pas comment ca s'appelle qui me permettra de dire si oui ou non, il y a une corrélation entre les deux.

Si qqn pouvait m'expliquer (de façon simple) comment s'y prendre ca serait très sympa Smile

Merc bcp !

lu2zer

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

données - Comparer deux tableaux de données pour mon mémoire Empty Re: Comparer deux tableaux de données pour mon mémoire

Message par Coco Mer 29 Mai 2019 - 13:27

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait aller voir du côté des régressions linéaires et il me semble que sur Excel il y a une catégorie Statistiques ou Maths dans les fonctions.
Coco
Coco

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum