Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Analyser des corrélations délayées dans le temps

3 participants

Aller en bas

Analyser des corrélations délayées dans le temps Empty Analyser des corrélations délayées dans le temps

Message par AlexandreRfst Mar 23 Avr 2019 - 17:33

Bonsoir,

Pour un de mes projets, je souhaiterai analyser la corrélation de données entre elles, or les résultats de chacun des paramètres que je manipule sont délayés dans le temps, et il est quasiment impossible de dire à l'avance quand les conséquences des changements apparaîtront.
Existe t-il un moyen de mettre en évidence des corrélations sans dire au modèle mathématique a priori quels sont les couples de données causes/conséquences.

Par exemple, étant donnés des mesures faites aux instants t dans [0,100] et les paramètres imposés entre 0 et 100, puis-je avoir un modèle qui repère que par exemple le changement du paramètre B à l'instant 30 et à 60 à créer des changements des mesures aux instants 30+10 et 60+10 par exemple ?

Je ne sais si vous avez des idées. Ce que je connais qui s'en rapproche le plus est la cross-correlation, mais c'est pas vraiment une réponse à mon problème.

Je vous remercie,

Alexandre R.

AlexandreRfst

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Analyser des corrélations délayées dans le temps Empty Re: Analyser des corrélations délayées dans le temps

Message par Coco Mer 24 Avr 2019 - 14:04

Bonjour,

Je pense que les séries temporelles sont une bonne piste pour ton étude.
Coco
Coco

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyser des corrélations délayées dans le temps Empty Re: Analyser des corrélations délayées dans le temps

Message par zezima Mer 24 Avr 2019 - 15:35

Bonjour, est-ce que l'objectif est de trouver le cut-off optimal (au niveau du temps) pour ta variable mesurée ?
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyser des corrélations délayées dans le temps Empty Re: Analyser des corrélations délayées dans le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum