Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aide-interprétation diagramme en radar

2 participants

Aller en bas

Aide-interprétation diagramme en radar Empty Aide-interprétation diagramme en radar

Message par label90 Ven 12 Avr 2019 - 0:45

Bonjour,
c'est la 1ere fois que je travaille avec le digramme en radar (araignée) que j arrive pas à interpréter. Sad Sad
En fait, je dois analyser les résultats d'un questionnaire où on a utilisé une échelle de 1 à 5 pour les questions.
supposons que pour une question quelconque j ai eu 10 réponses reparties comme suit:
1. 10% (1 réponse)
2. 10% (1 réponse)
3. 30% (3 réponses)
4. 10% (1 réponse)
5. 40% (4 réponses)

je travaille sur questionpro.com ....pour chaque question on me donne un diagramme en radar et après me détaille les résultats pour chaque choix (1,2,3,4,5).

Ma question est: comment lire ce diagramme (j ai eu des résultats (1.20% 2.40% 3.60% 4.80% 5.100%)??
Aide-interprétation diagramme en radar 1-conv10

Merci beaucoup

label90

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide-interprétation diagramme en radar Empty Re: Aide-interprétation diagramme en radar

Message par gg Ven 12 Avr 2019 - 9:21

Bonjour.

Je ne sais pas dans quoi tu es embarqué, mais en tout cas, tes pourcentages sont assez fantaisistes pour une interprétation : Ce sont des pourcentages dont on ne sait pas d'où ils sortent, avec un total de 300%, donc absurdes. Ce qui ne change rien à l'interprétation, à condition de les oublier. J'adore aussi la moyenne faite sur les numéros des réponses ("score" !!! Ce n'est en rien un score, puisque "below average" n'est pas le double de "poor", seulement une autre réponse.

Si c'est toi qui as fait fonctionner le logiciel, il y a un problème de paramétrage des commandes (les pourcentages devraient être des fréquences, des pourcentages de la totalité des réponses (40% pour excellent). Si c'est un exercice tout fait, c'est un exercice idiot.

Pour l'interprétation un diagramme en radar ne dit rien de plus que les données brutes, il sert seulement à les visualiser.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide-interprétation diagramme en radar Empty Re: Aide-interprétation diagramme en radar

Message par label90 Ven 12 Avr 2019 - 9:49

Bonjour
Merci pour ta réponse
En fait justement j ai rien fait
J ai tout simplement créé un questionnaire sur question.com
10 personnes ont répondu en ligne... et c est les analyses fournies par le site lui même que j arrive pas à déchiffrer

label90

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide-interprétation diagramme en radar Empty Re: Aide-interprétation diagramme en radar

Message par gg Ven 12 Avr 2019 - 9:58

Alors laisse tomber ces diagrammes sans intérêt. Déjà, avec 10 réponses, il est inutile de faire des analyses élaborées !

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide-interprétation diagramme en radar Empty Re: Aide-interprétation diagramme en radar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum