Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

test logrank et intervalles de confiance

2 participants

Aller en bas

test logrank et intervalles de confiance Empty test logrank et intervalles de confiance

Message par bidule Ven 8 Fév 2019 - 20:38

Bonjour,

Je compare 3 courbes de survie avec le test du log-rank, le test me renvoie un p-value à 0.01 donc une différence significative entre les 3 courbes mais lorsque je regarde les estimations des 3 médiane de survie, les bornes supérieures des intervalles de confiance à 95% sont toutes notées NA. cela signifie qu'il y a un manque de précision ?
Comment interpréter correctement ces résultats ?

bidule

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

test logrank et intervalles de confiance Empty Re: test logrank et intervalles de confiance

Message par AdrienC Sam 9 Fév 2019 - 12:27

Salut, qu'est-ce que tu appelles "médiane de survie" ? Est-ce la valeur en abscisse associée à la "probabilité cumulée de survie" à 50 % ???

Je te conseille de lire cet article court et utile : http://www.biomedicale.parisdescartes.fr/enseignement/toxico/M2THERV_2013_2014/documents/C1/Roudot%20logrank.pdf


Si tu as des valeurs manquantes NA dans ton tableau de données, il est possible que cela te renvoie dans les résultats un NA. Tout simplement car sur R (par exemple) : NA + 3 = NA. Il faut bien mettre une colonne à part qui précise si la valeur a été censurée ou non.
AdrienC
AdrienC

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum