Les posteurs les plus actifs de la semaine
zouzou

niaboc

Eric Wajnberg

lenny868

RapidosFlash

Volivoile

Nik

Florent Aubry

c@ssoulet

Procédure pour la validation de données simulées vs réelles

Procédure pour la validation de données simulées vs réelles

Message par lenny868 le Jeu 18 Oct 2018 - 18:52

Bonjour,

Je dispose d'informations recueillis à travers des expérimentations (données réelles) et d'un modèle (simulation)

La structure de mes données est tel que suit :
Code:
Subject_ID Event_moment      Behavior_type      Space

Event_moment est l'instant T du receuil : Je dispose de trois instant T ; Avant l'introduction d'un stimulus sonore, après, et durant le laps de temps qui sépare les deux (soit delta/2)
Behavior-Type : est le type du comportement observé (varie de 1 à 5)
Space est l'espace de l’expérimentation il prend les valeurs de 1 à 10.
Subject_ID est l'id du sujet qui exprime le comportement et choisi son espace

Pour chaque Event_moment, j'ai des recueils de divers sujets qui ont déjà choisi leurs espaces et ont exprimés des comportements attendu.

J'ai plusieurs objectifs :
1) Pour les données simulées : Faire la comparaison entre les trois cas issus des trois instants Event_moment "avant", "après", et "durant". Je souhaite voir si l'association Behavior-Type et space presente peu de variabilité ou pas selon Event_moment.

2) Pour les données réelles et simulées : même structure de données ; je souhaite dans ce cas la verifier si mon modèle me fourni des données valides par rapport à ce que j'ai pu obtenir en réalité.

Je n'ai pas encore fait face à ce type d'analyse. Si vous avez des conseils, pistes ou bibliographies, cela me serait d'une grande utilité.

Merci de votre aide.

Lenny

lenny868

Revenir en haut Aller en bas