Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

mémoire kinésithérapie

2 participants

Aller en bas

mémoire kinésithérapie  Empty mémoire kinésithérapie

Message par ycaba Mar 16 Oct 2018 - 17:08

Bonjour,
Étant une nouille en Stat, j'aimerais savoir quel test utiliser pour cette étude:

étude expérimentale avec un groupe test et un groupe contrôle d'environs 12 patients par groupe. Chaque groupe bénéficie de 5 séances 1 fois semaine. Le groupe test a des séances d'hypnose + musique et le groupe contrôle a de la musique.
Des questionnaires évaluant la peur de la chute sont effectués avant et après les séances.

Quels tests statistiques dois-je utiliser ? (X carré pour groupe indépendant ? )

j'espère avoir été clair
Merci mille fois pour votre réponse

ycaba

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

mémoire kinésithérapie  Empty Re: mémoire kinésithérapie

Message par zezima Mer 17 Oct 2018 - 9:29

Bonjour,

Donc si je comprends bien, tu auras 5 fois 12 résultats dans le groupe test et 5 fois 12 résultats dans le groupe contrôle ? (1 fois 12 résultats pour chaque séance)

Quel est ton objectif ?
Est-ce que tu veux:
- Comparer les résultats des deux groupes après les 5 séances ?
- Comparer les résultats des deux groupes pour chacune des séances ? (et potentiellement savoir au bout de combien de séances les deux groupes ont un effet différent)

Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle on pourrait avoir des résultats différents entre les deux groupes avant les séances ?
Comment est évalué ton outcome (résultat) ? Est-ce un score ou un résultat binaire ?
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum