Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

importation et formes des données

2 participants

Aller en bas

importation et formes des données Empty importation et formes des données

Message par FMarwen Jeu 9 Aoû 2018 - 8:05

Bonjour,

J'ai besoin votre aide s'il vous plaît. Je suis en train de mise en forme de ma base de données, et j'ai ces deux problèmes:
- dans ma base j'ai une colonne matricule sous cette forme (1.011031e+22) je voulais la modifier au forme normale (10110310298101100000000), comment peux je faire ça sous R ?
- lors de l'importation des données csv les variables avec accent sont subis des modification. per exemple catégorie(en csv) s'écrit Cat.e9.gorie(en R). comment peux je résoudre ce problème?

Merci à vous.

FMarwen

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

importation et formes des données Empty Re: importation et formes des données

Message par cmoi Mer 22 Aoû 2018 - 6:28

Bonjour,

Les caractères spéciaux ne sont pas recommandés dans R car peuvent venir de différent encoding, et il peut être laborieux de définir l'encoding utilisé. Une bonne pratique est de ne pas importer de caractères spéciaux en R.
Si c'est un besoin, il vous faudra identifier l'encoding utilisé lors de la sauvegarde du fichier csv, puis renseigner cet encoding dans la fonction d'import.
Par exemple pour read.table (donc concerne aussi read.csv qui n'est qu'un wrapper de read.table), vous avez l'argument 'encoding'. Essayez 'encoding="latin1"' ou 'encoding="UTF-8"', ou encore 'encoding="WINDOWS-1252"'. Ce sont les 3 encoding les plus fréquents pour les caractères spéciaux en français.

HTH,
Bastien

cmoi

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

importation et formes des données Empty Re: importation et formes des données

Message par FMarwen Lun 3 Sep 2018 - 14:41

Merci Bastien Smile

FMarwen

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

importation et formes des données Empty Re: importation et formes des données

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum