Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Régression logisitique : facteurs interactifs

3 participants

Aller en bas

regression - Régression logisitique : facteurs interactifs Empty Régression logisitique : facteurs interactifs

Message par svditte Mar 17 Juil 2018 - 13:11

Bonjour,

J'effectue une étude linguistique en corpus et tente de déterminer quels facteurs (variables qualitatives binaires et non-binaires) parmi ceux que j'étudie ont une influence sur ma variable dépendante (qualitative binaire). Pour mon analyse, je pensais effectuer une régression logistique multiple (via le package Rbrul).

Ma crainte est que certaines de mes variables explicatives interagissent. J'ai donc deux questions:

1. Comment puis-je m'assurer que deux VI interagissent? (j'ai utilisé des tableaux de contingence qui me donnent l'impression que c'est le cas mais j'ignore comment en être certain).

2. Dans l'éventualité où j'ai des facteurs qui interagissent, que faire pour mener à bien mon analyse?

Merci d'avance,

Sébastien


svditte

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

regression - Régression logisitique : facteurs interactifs Empty Re: Régression logisitique : facteurs interactifs

Message par Eric Wajnberg Mer 18 Juil 2018 - 5:46

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

Pourquoi ne pas rentrer l'interaction dans l'ajustement de votre régression et la tester ?

Ou bien j'ai loupé quelque chose.

Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

regression - Régression logisitique : facteurs interactifs Empty Re: Régression logisitique : facteurs interactifs

Message par Ayana Mer 18 Juil 2018 - 8:47

Bonjour,