Les posteurs les plus actifs de la semaine

Creer un output SPSS schelle de Likert et stats.

Creer un output SPSS schelle de Likert et stats.

Message par franvall le Mar 5 Juin 2018 - 14:19

Bonjour,

Je suis un étudiant en master et je fais un mémoire sur l'influence du marquage "made in" sur la consommation.

J'ai élaboré le questionnaire suivant (fichier joint).

Afin de rendre l'analyse plus facile j'ai constitué l'ensemble de mon questionnaire avec des échelles de likert. Ceci me permet de scorer mes réponses de 1 à 4 en fonctions des réponses, de calculer des moyennes et surtout de pouvoir comparer les réponses entre elles avec la même échelle de mesure.

J'aimerai maintenant croiser les données que j'ai obtenue avec les questions qui concernent ma segmentation à savoir l'âge, la nationalité, la catégorie socio professionnelle etc ... afin de déterminer des tendances.

Très peu à l'aise avec l'outil SPSS je fais appel à votre expertise afin de creer le output des données qui pourrait me permettre de les analyser.

Enfin je suis pas sur quel type de traitement je dois faire, ni si mes données son bien codés.

Voici la base de donnée "codée" que j'ai obtenus via les réponses de mon questionnaire. (fichier joint).

Un grand merci d'avance, je reste attentif à vos réponse

Cordialement,
Fichiers joints
QuestionnaireplusExcel.zip Données Excel + QuestionnaireVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(64 Ko) Téléchargé 0 fois
Made in.zip SPSS DocVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5 Ko) Téléchargé 0 fois

franvall

Revenir en haut Aller en bas