Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

regression linéaire multiple polytomique

2 participants

Aller en bas

regression - regression linéaire multiple polytomique Empty regression linéaire multiple polytomique

Message par adel0057 Ven 11 Mai 2018 - 18:57

Bonjour les amis, je fait une étude sur les déterminants de santé et j'ai besoin de votre aide, j'essaye d'élaborer un modèle additionnel de la santé en fonction de ses déterminants de la façon que santé= somme (a......an*( déterminants) sachant que la variable à expliquer et les variables explicatives prennent des valeurs de 1 à 4 vue qu'ils qualitative je les ai mis dans une échelle de qualité 1: très mauvais 2: mauvais 3: moyen 4:bon ce qui veut dire que les Xi ne peuvent pas prendre une valeur de 0 donc il n y'a pas une valeur d'origine dans ce cas, la question est ce que le modèle doit être sans terme constante (a0) ou non ? parce que je l'ai calculé avec une constante avec R^2=0.70 mais une constante de -1.89 ce qui n'est pas logique d'avoir une valeur originale de -1.89 d'une qualité de santé, je vous prie de me répondre car c'est urgent !! merci d'avance.

adel0057

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

regression - regression linéaire multiple polytomique Empty Re: regression linéaire multiple polytomique

Message par AdrienC Ven 11 Mai 2018 - 21:50

Salut. Tu as conscience que tout ce que tu viens de dire ne veut rien dire ?
S’il te plaît pourrais tu expliquer à quoi ressemble ton tableau de données. Combien tu as de variables explicatives X et Y.

Pourquoi vouloir absolument faire un modèle linéaire (d’ailleurs une régression n’est pas possible c’est une classification dans ton cas).

Si tu veux juste faire de la prédiction. Un algorithme de type forêt aléatoire marche très bien pour un Y et des X qualitatifs.

Tu peux aussi utiliser une regression logistique. Cependant tu n’auras pas une équation du type Y = a0 + a1*X1 ...

Vu que c’est une classification tu auras plutôt Y = a0 + b1 + b2 + b3 + ...

Où b1 est le coefficient que l’on ajoute si X1 =1 . b2 si X1 =2 et ainsi de suite. Il n’y aura pas de b4 pour la variable X1 car tes coefficients vérifient la relation b1 + b2 + b3 + b4 = 0
AdrienC
AdrienC

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

regression - regression linéaire multiple polytomique Empty Re: regression linéaire multiple polytomique

Message par adel0057 Ven 11 Mai 2018 - 21:54

y'a 12 x je veux faire un modéle linéaire pour mesurer l'impact de chaque déterminant (chaque X) sur la santé

adel0057

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

regression - regression linéaire multiple polytomique Empty Re: regression linéaire multiple polytomique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum