Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Besoin d'aide: Devoir de Statistique Inférentielle

3 participants

Aller en bas

statistique - Besoin d'aide: Devoir de Statistique Inférentielle Empty Besoin d'aide: Devoir de Statistique Inférentielle

Message par Joel Ven 11 Mai 2018 - 17:11

Bonjour/Bonsoir à tous
Je suis un étudiant en 1ère année de DUT STID (statistiques)
J'ai besoin d'aide pour cet exercice qui est un devoir noté
vous comprenez que si j'en viens à vous demander, c'est que je ne comprends rien, même à l'aide de mon cours/d'internet
Je n'ai plus vraiment le temps de comprendre,Ainsi j'espérai que l'un d'entre vous pourrez m'aider
Merci d'avance !
Voici l'exercice en question:

Dans un certain pays, deux études ont été réalisées pour évaluer le taux d'analphabétisme. Dans les deux cas, un échantillon a été prélevé au hasard, avec replacement dans la population. Dans le premier échantillon, d'effectif 500, on dénombre 21 analphabètes. Dans le second échantillon, d'effectif 1000, on dénombre 57 analphabètes

1.Donner sans justifier l’intervalle de confiance d'une proportion p
2.Dans chaque cas, déterminer les intervalles de confiance du taux d'analphabétisme au sein de la population, au niveau de confiance de 95% et de 99%
3.Comment varie la largeur d'un intervalle de confiance en fonction de la taille de l'échantillon?
En fonction du niveau de confiance?
4. On décide de tenir compte des données des deux échantillons pour déterminer un nouvel intervalle de confiance. Déterminer l'intervalle de confiance du taux d'analphabétisme au sein de la population à partir de ce nouvel échantillon.
Quel est l'avantage de fusionner les 2 échantillons?

On donne:
t0.025(19)=-2.093 t0.025(20)=-2.086 u0.025=-1.96 u0.005=-2.58
Joel
Joel

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

statistique - Besoin d'aide: Devoir de Statistique Inférentielle Empty Re: Besoin d'aide: Devoir de Statistique Inférentielle

Message par gg Sam 12 Mai 2018 - 8:41

Bonjour.

"c'est que je ne comprends rien, même à l'aide de mon cours" ?? Bizarre, la question 1 est une question de cours (il n'y a qu'à écrire la formule du cours), la question 2 une application immédiate de cette formule dans 4 cas.

"Je n'ai plus vraiment le temps de comprendre" !!! là tu exagères, tu nous dis "je ne fais pas mon boulot d'étudiant, aidez-moi à tricher".

Allez, mets-toi sérieusement au travail, ou change de voie (Faire STID en refusant d'apprendre les stats est incohérent).

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

statistique - Besoin d'aide: Devoir de Statistique Inférentielle Empty Re: Besoin d'aide: Devoir de Statistique Inférentielle

Message par Eric Wajnberg Sam 12 Mai 2018 - 12:21

D’accord avec gg. Ce forum n'a pas l'objectif de faire les excercices pour les autres.

Je rajouterais un couche. Il est incohérent effectivement de se lancer dans une filière stats sans vouloir apprendre les stats, mais il est encore plus incohérent (pour le pas dire inquiétant) de buter sur la formule d'un intervalle de confiance d'un pourcentage. C'est vraiment la base, je pense.

Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

statistique - Besoin d'aide: Devoir de Statistique Inférentielle Empty Re: Besoin d'aide: Devoir de Statistique Inférentielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum