Les posteurs les plus actifs de la semaine

réorientation écologie -> biostatistiques ? faisabilité

réorientation écologie -> biostatistiques ? faisabilité

Message par theo marechal le Dim 6 Mai 2018 - 9:15

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en master 2 recherche en écologie (master EFCE à Rennes), master que j'ai du arrêter pour des raisons personnelles au début du stage de recherche en Janvier 2018.
Suite à cette arrêt j'ai décidé de revoir mon orientation. J'aime beaucoup les statistiques et j'ai eu de très bon résultats dans cette matière durant mes deux années de master ainsi que durant mon stage de master 1 où j'ai fait de la modélisation de niche écologique. De plus, le master EFCE est, je pense, assez exigent vis à vis de cette matière.
Suite à des recherches sur le métier de biostatisticien je me suis décidé à m'intéresser de plus prêt à ce métier. Cependant j'ai de gros questionnements qui remettent en question mes capacités à pouvoir suivre un master dans cette discipline. Si vous pouvez prendre le temps de répondre à une/ou plusieurs de ces quelques questions ça serait super... :

- ayant un niveau mathématiques purs extrêmement bas est-ce que je vais pouvoir m'en sortir ? je suis prêt à bosser les maths cet été, mais quoi ? algèbre linéaire ? équa diff ? avec quel(s) support(s) ? j'y connais (quasi) rien

- reprendre un M1 ou un M2 si le choix se présente ? (j'aimerais postuler au master de l'ipsed à Bordeaux)

- des retours sur le master de Bordeaux et ses exigences ?

- des témoignages de personnes venant de bio/écologie qui ont suivies ensuite un parcours biostats ?

- si vous avez des cours de parcours biostats en M1/M2 je suis preneur

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Théo

theo marechal

Revenir en haut Aller en bas