Les posteurs les plus actifs de la semaine
Eric Wajnberg

droopy

Pierre-Louis

CC_05_2018

c@ssoulet

DIA

laura138

Pascalou

DocRe

oulachzhar

Regression logistique

Regression logistique

Message par geryg le Mer 18 Avr 2018 - 8:59

Bonjour je doit réaliser une étude statistique sur un jeu de donnée.comme la variable à expliqué est de type binaire je fait une régression logistique. Les variable explicative sont qualitative codé en catégorie ou binaire que j'ai transformé en facteur. Lors de la sélection de variable (stepwise).certaines variables sont présent dans le modèle mais ne sont pas significative. j'ai donc regardé la significativité entre les modalité mais elle reste non significative. j'utilise le logiciel R et la fonction step pour la sélection du modèle et je ne sais pas si je peut retiré les variables en question.Pour détecter les interaction entre les variables j'utilise la fonction glmulti. mais la lorsque que je regarde les résulta dans summary je vois des NA.(Même sans utiliser la fonction). Est je ne comprend pas pourquoi.Enfin la variable réponse est très déséquilibré il y a beaucoup plus de 0 que de 1 j'ai donc découper l'échantillon pour équilibré un peu plus le jeu de donnée est ce une bonne idée

merci

geryg

Revenir en haut Aller en bas