Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le métier de statisticien

2 participants

Aller en bas

Le métier de statisticien Empty Le métier de statisticien

Message par Lukacanton Sam 7 Avr 2018 - 9:49

Bonjour, je suis actuellement étudiant en licence MIASHS ( mathématiques et informatiques appliquées aux sciences humaines et sociales ) et dans le cadre d'un projet, je suis intéressé par le métier de statisticien. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers ce forum car je cherche une personne travaillant dans le domaine des statistiques pouvant répondre si cela ne dérange pas à quelques questions :

- Comment avez-vous découvert, eu l'idée de ce métier ?
- De quel milieu social venez-vous ? Y a t-il quelqu'un dans votre entourage qui travaille dans ce métier ?
- Quelles sont les compétences, les qualités nécessaires à ce métier ?
- Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer dans ce métier ?
- Est-ce un métier d'avenir, un métier qui recrute ?

En vous remerciant d'avance

Lukacanton

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le métier de statisticien Empty Re: Le métier de statisticien

Message par niaboc Sam 7 Avr 2018 - 11:54

Salut,

allez, je me lance :

Lukacanton a écrit:- Comment avez-vous découvert, eu l'idée de ce métier ?
Après 2 ans de prépa math, j'ai vu que c'était un métier qui recrutait beaucoup.
De plus, les métiers concernant l'analyse des données sont transversaux à énormément de domaines (marketing, sciences sociales, industrie, sciences de la vie, physique, recherche, etc.) et on est sûrs d'y trouver son compte.


Lukacanton a écrit:- De quel milieu social venez-vous ? Y a t-il quelqu'un dans votre entourage qui travaille dans ce métier ?
Milieu social classique (Catégorie socioprofessionnelle agrégée 5 : Employés) et personne ne travaille dans ce métier.


Lukacanton a écrit:- Quelles sont les compétences, les qualités nécessaires à ce métier ?
Aimer les mathématiques, avoir le souci du détail, être beau, riche et intelligent.

Lukacanton a écrit:- Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer dans ce métier ?
Se faire entendre et comprendre des non statisticiens à qui l'ont doit rendre des comptes.

Lukacanton a écrit:- Est-ce un métier d'avenir, un métier qui recrute ?
Je pense que oui.


Niaboc
niaboc
niaboc

Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum