Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Des conseils pour compléter le tableau SVP

3 participants

Aller en bas

Des conseils pour compléter le tableau SVP Empty Des conseils pour compléter le tableau SVP

Message par CindyMDuncan Jeu 5 Avr 2018 - 14:16

Bonjour à vous!

Je dois compléter le tableau en pièce jointe, en fonction du texte ci-dessousDes conseils pour compléter le tableau SVP Tablea10
, mais je ne sais pas comment m'y prendre.  Est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils quant à la bonne façon de procéder?  Merci à l'avance!

Le texte qui suit est adapté du rapport annuel du Département de la santé et des services humains des États-Unis (Health United States 1995) et traite du taux de crimes violents perpétré sur des personnes âgées de 12 ans et plus.

En 1992-93, les femmes avaient 6,6 fois plus de chances d’être victimes d’un crime violent perpétré par leur conjoint (ou ex-conjoint) que les hommes (9,3 crimes pour mille femmes de 12 ans et plus contre 1,4 pour mille). On compte chaque année, en moyenne, 1 008 000 crimes de ce genre.
Les femmes ont à peu près autant de chances de subir des crimes violents perpétrés par leurs conjoints ou d’autres parents (37 %) que par des amis ou connaissances (40 %), et beaucoup moins de chances d’être victimes d’inconnus. Chez les hommes, par contre, la situation est très différente. En effet, les crimes violents perpétrés contre des hommes sont susceptibles de provenir de connaissances (44 % ) ou d’étrangers (49 %) plutôt que de parents (7 %).

a) Complétez le tableau suivant :
Tableau - Taux de crimes violents perpétrés sur des personnes âgées de 12 ans et plus
(Taux pour 1000 individus selon le sexe de la victime et l'origine du criminel)
Fichiers joints
Des conseils pour compléter le tableau SVP Attachment
Tableau 10.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(8 Ko) Téléchargé 1 fois

CindyMDuncan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour compléter le tableau SVP Empty Re: Des conseils pour compléter le tableau SVP

Message par gg Jeu 5 Avr 2018 - 17:06

Bonjour.

Tu as ce qu'il faut dans le texte d'accompagnement. Exploite-le.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour compléter le tableau SVP Empty Re: Des conseils pour compléter le tableau SVP

Message par CindyMDuncan Jeu 5 Avr 2018 - 17:10

J'en suis tout à fait consciente, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'aurais simplement aimé qu'on m'explique la base de ce que j'ai à faire ou qu'on me dirige vers un exemple similaire...

CindyMDuncan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour compléter le tableau SVP Empty Re: Des conseils pour compléter le tableau SVP

Message par gg Ven 6 Avr 2018 - 7:55

OK.

prenons les hommes. le taux global est 38,8 pour 1000 hommes. Et on te dit dans le texte que " les crimes violents perpétrés contre des hommes sont susceptibles de provenir de connaissances (44 % )"; donc 44% de ces 38,8 donne le taux de les crimes violents perpétrés contre des hommes susceptibles de provenir de connaissances. Et tu as une case de remplie.

A toi de chercher, de réfléchir, de lire, de raisonner ...

Cordialement.

NB : je n'ai fait que lire soigneusement le texte. le niveau mathématique est début de collège (pas la lecture de ce texte) et aucune connaissance statistique n'est nécessaire.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour compléter le tableau SVP Empty Re: Des conseils pour compléter le tableau SVP

Message par Eric Wajnberg Ven 6 Avr 2018 - 8:59

Juste pour compléter la réponse de gg, la question posée ressemble à un devoir à faire, et je ne pense pas que l'objectif de ce forum est de faire vos devoirs. Si vraiment il réside un manque de compréhension de votre part, il convient alors de vous diriger vers vos enseignants, je pense.

Cordialement, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour compléter le tableau SVP Empty Re: Des conseils pour compléter le tableau SVP

Message par CindyMDuncan Ven 6 Avr 2018 - 9:46

Je vous remercie pour vos conseils gg.

En effet, cela me semblait aussi un problème assez simple, mais je ne savais pas quelle était la bonne façon de procéder.

Je ne cherchais vraiment pas à ce que l'on fasse le travail à ma place. Ce qui représente un défi pour un individu peut sembler une banalité pour un autre. J'ai fait un retour à la maîtrise après 11 ans de travail professionnel, et comme vous le constatez, les chiffres ne sont pas mon expertise.

Alors, je vous remercie sincèrement.

Cindy

CindyMDuncan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour compléter le tableau SVP Empty Re: Des conseils pour compléter le tableau SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum