Les posteurs les plus actifs de la semaine
lili33

gg

Eric Wajnberg

FannyM

stdenis90

solenef

Statistique mémoire de recherche

Statistique mémoire de recherche

Message par remnic le Ven 26 Jan 2018 - 15:33

Salut à tous,

Je suis en master 2 et je suis entrain de faire mon mémoire de fin d'étude dont le sujet est le suivant: Comment les Etats s'adaptent-ils à l'émergence des cryptomonnaies?

Ma deuxième partie est une partie dans laquelle je fais des statistiques pour essayer de comprendre pourquoi un pays serait à meme de rendre une cryptomonnaie illégal par exemple.

J'ai donc un fichier excel qui liste tout les pays du monde avec leurs caractéristiques (taux de natalité, Salaire, Industrie, Population...) dans un premier onglet. Dans un deuxième onglet, j'ai une liste avec les pays dans une colonne et dans une deuxieme colonne chaque pays est associé a un 0 si le bitcoin est legal et un 1 si le bitcoin est illégal.

L'idée serait de trouver des critères ayant une correlation, par exemple que ce sont les pays ayant les salaires les plus faibles qui sont les plus à même d'interdire les cryptomonnaies.

Le problème est que j'ai fait la fonction =COEFFICIENT.CORRELATION mais je ne trouve que des coeff entre -0.2 et 0.2 donc non significatifs. J'ai également installé XLstats mais je ne trouve rien de pertinent.

Savez-vous où j'ai pu faire des erreurs ou si cela est normal?

Merci énormement d'avance pour votre aide !

remnic

Revenir en haut Aller en bas