Les posteurs les plus actifs de la semaine
lenny868

Simple_ingenieur

Loi de poisson

Loi de poisson

Message par Yoan2310 le Jeu 25 Jan 2018 - 18:49

Bonsoir, je suis un peu désespéré, est ce que qqn peut m’expliquer le développement du problème suivant :

Merci infiniment

Yoan2310

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loi de poisson

Message par gg le Jeu 25 Jan 2018 - 20:03

Bonjour.

Quelles sont les valeurs prises par X ? avec quelles probabilités ?
Quelles sont les valeurs prises par Y ? avec quelles probabilités ?

Cordialement.

gg

Message par Yoan2310 le Jeu 25 Jan 2018 - 21:16

Aucune autre spécification dans la donnée

Yoan2310

Message par gg le Ven 26 Jan 2018 - 9:03

Euh ... tu as appris tes leçons ? On peut répondre à mes questions avec l'énoncé.

C'est ton exercice, bouge-toi les neurones.

gg

Message par niaboc le Ven 26 Jan 2018 - 9:41

Numériquement ça se calcule très bien, après j'imagine qu'il faut s'aventurer dans des calculs de séries entières à partir de la formule de l'espérance d'une loi de Poisson...

Dernière édition par niaboc le Ven 26 Jan 2018 - 10:28, édité 2 fois
niaboc

Message par droopy le Ven 26 Jan 2018 - 10:00

Bonjour,

Je ne comprends pas à quoi ça sert ce genre de réponses comme bouges toi les neurones, sors toi les doigts du cul à part à vous défouler ? Si c'est le cas aller boire un coup, faites du sport, de la sophrologie, méditation, etc.

Je vous invite à lire ceci : Nétiquette.

Que la personne ne voit pas ce dont vous parlez ou qu'elle ne comprenne pas et que ça vous agace, pourquoi pas, mais n'oubliez pas que personne ne vous oblige à répondre. Alors au lieu de répondre un truc aussi médisant abstenez vous. Si vous jugez que vous en avez dit assez, bah ma fois laissez le se démerder mais pas besoin d'être désagréable.

Je trouve qu'il y a un manque de modération flagrant sur ce forum. Le résultat c'est que soit des personnes ne vont plus oser poser des questions de peur de se faire flinguer par les omniscients du forum, soit d'autres n'oseront plus répondre pour les mêmes raisons que les premiers.

Cdlt
droopy

Message par niaboc le Ven 26 Jan 2018 - 10:23

C'était simplement pour créer un décalage humoristique (que je me suis permis car cela reste particulièrement rare sur le forum) en réponse à celle de gg et je n'avais pas l'impression d'avoir été désagréable... mais il est peut-être préférable de supprimer ce post, ce que je m'empresse de faire.
De plus je suis loin d'être un des "omniscients" du forum sachant que je pose beaucoup plus de questions que je n'en réponds...
niaboc

Message par gg le Ven 26 Jan 2018 - 12:16

Droopy,

quand un exercice peut être immédiatement commencé si on a appris son cours, et qu'on en dit " je suis un peu désespéré", puis qu'on ne répond pas à la question donnée pour aider, en parlant d'autre chose (donc en ignorant de quoi il s'agit), on est dans le mode "faites à ma place mon travail, moi je ne vais surtout pas me fatiguer à apprendre". d'où ma remarque acerbe.
Quand même, dire quelles sont les valeurs prises par une variable aléatoire de Poisson, c'est le début du cours.

Mais si tu estimes qu'il mérite de l'aide, fais-le ! C'est quand même assez basique !
Et que des gens comme ça n'osent plus revenir, est-ce une perte ?

Cordialement.

NB : Ce n'est même pas un exercice de statistiques, seulement de théorie des probabilités.

Dernière édition par gg le Ven 26 Jan 2018 - 12:18, édité 1 fois

gg

Message par gg le Ven 26 Jan 2018 - 12:17

Niaboc,

as-u vu la question 3 ? Avec les réponses à mes questions "basiques" elle est tout de suite résolue Very Happy

Cordialement.

gg

Message par droopy le Ven 26 Jan 2018 - 13:19

gg a écrit:Droopy,

quand un exercice peut être immédiatement commencé si on a appris son cours, et qu'on en dit " je suis un peu désespéré", puis qu'on ne répond pas à la question donnée pour aider, en parlant d'autre chose (donc en ignorant de quoi il s'agit), on est dans le mode "faites à ma place mon travail, moi je ne vais surtout pas me fatiguer à apprendre". d'où ma remarque acerbe.

Mais si tu estimes qu'il mérite de l'aide, fais-le ! C'est quand même assez basique !

C'est justement ce que je dis si tu considères que ça ne mérite pas de réponse, ce qui est mon cas ici, ne au lieu ne répond pas au lieu de répondre des trucs pareils. Si la réponse ne mérite pas que tu t'y attardes, passe ton chemin.
Et que des gens comme ça n'osent plus revenir, est-ce une perte ?
Encore une fois qui es-tu pour juger de qui a le droit ou non de venir, revenir ? Si tu n'es pas d'accord avec le fait que la personne pose une question sur le forum, ne répond pas et tu verras que sans réponse elle ne reviendra pas. Pas besoin d'une quelconque violence verbale.
Encore une fois, si quelqu'un modérait ce forum ce genre de dérives n'arriverait pas non plus. Il suffirait que le modérateur/administrateur réagisse directement et dise que cette question n'a pas lieu sur le forum. Mais je pense pas que ça soit aux contributeurs de faire les règles.

cdlt
droopy

Message par niaboc le Ven 26 Jan 2018 - 13:25

gg a écrit:Niaboc,

as-u vu la question 3 ? Avec les réponses à mes questions "basiques" elle est tout de suite résolue Very Happy

Cordialement.

Oui celle-ci est relativement évidente.
Pour les autres j'utilise classiquement le théorème de transfert, mais je dois être un peu usé car je bloque sur les calculs... A moins qu'il faille simplement calculer une valeur numérique approximative?
niaboc

Message par gg le Ven 26 Jan 2018 - 14:01

Effectivement, les calculs sont assez costauds, d'où ma surprise que Yoann2310 ne veuille pas répondre aux questions élémentaires qui permettaient éventuellement de démarrer ces calculs.

Je suis vraiment dubitatif !

gg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé