Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

taches d'un ingénieur en statistique

2 participants

Aller en bas

statistique - taches d'un ingénieur en statistique Empty taches d'un ingénieur en statistique

Message par cylia Jeu 18 Jan 2018 - 9:18

bonjour,
je suis nouvelle dans le groupe, j'ai pas encore terminé mes études; je voulais juste savoir les taches d'un ingénieur en statistique dans une entreprise, comment il travail, quels sont les logiciels utilisés??
merci d'avance Smile

cylia

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

statistique - taches d'un ingénieur en statistique Empty Re: taches d'un ingénieur en statistique

Message par cmoi Mar 23 Jan 2018 - 10:00

Bonjour,

Je ne vais t'apporter qu'une réponse partielle, n'étant pas ingénieur en stat ...

J'ai travaillé en tant que Biostatisticien en bureau d'étude dans l'environnement. J'utilisais le logiciel R ainsi que ArcGIS et OpenGIS qui sont 2 logiciels de cartographie. Globalement mon travail était l'analyse des données et la modélisation avec R pour une représentation spatiale des résultats avec les logiciel de cartographie et bien sûr R.
J'ai ensuite travaillé en recherche pharmaceutique avec le logiciel SAS, mais j'ai pu imposer le logiciel R (en Recherche, pas en Développement). Métier très large où j'interviens à partir de la rédaction du protocole, design, randomisation, analyse des résultats, production de graphes.

HTH,
Bastien

cmoi

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum