Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

POLITIQUE D'OPTIMISATION D'UNE CIRCULATION ROUTIÈRE

2 participants

Aller en bas

POLITIQUE D'OPTIMISATION D'UNE CIRCULATION ROUTIÈRE Empty POLITIQUE D'OPTIMISATION D'UNE CIRCULATION ROUTIÈRE

Message par Claudia Mukoko Mer 10 Jan 2018 - 10:19

Bonjour,
j'ai une question qui me perturbe, je souhaite optimiser la gestion d'une circulation routière d'une quelconque ville en utilisant la programmation mathématique.
j'ai cherché le modèle correspondant sur " Mémoire online" , je n'ai pas trouvé.
Mon problème se heurte au niveau de la programmation d'un algorithme traitent un chemin qui peut être emprunté plusieurs fois, ceux que je connais, sont applicables une et une seule fois en programmation mathématique.

Pouvez-vous m'aider!

Claudia Mukoko

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : DR CONGO
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE D'OPTIMISATION D'UNE CIRCULATION ROUTIÈRE Empty Re: POLITIQUE D'OPTIMISATION D'UNE CIRCULATION ROUTIÈRE

Message par Eric Wajnberg Mer 10 Jan 2018 - 13:46

Petite question, énorme réponse..

Il y a plusieurs moyens d'aborder ce problème. Par exemple, par des équations de difusion, par de la modélisation de Monte Carlo, couplés à des outils d'optimisation numérique (par exemple algorithmes génétiques, etc.), etc. Il s'agit là d'une vaste question de recherche, et il existe plusieurs équipes dans le monde (en France ou à l'étranger) qui planchent là-dessus, je pense, depuis des années. Je doute que vous trouviez une réponse dans ce forum.

Accessoirement, votre question est un problème d'optimisation, pas vraiment un problème de statistique, qui est pourtant l'objet de ce forum.

Bonne chance dans vos recherches !

Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE D'OPTIMISATION D'UNE CIRCULATION ROUTIÈRE Empty Re: POLITIQUE D'OPTIMISATION D'UNE CIRCULATION ROUTIÈRE

Message par Claudia Mukoko Jeu 11 Jan 2018 - 12:20

Nous en statistique, les professeurs nous enseignent les mathématiques et combiné à la statistique, c'est pourquoi je pensais trouver une réponse ici, il faut que je contacte les mathématiciens?

Claudia Mukoko

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : DR CONGO
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE D'OPTIMISATION D'UNE CIRCULATION ROUTIÈRE Empty Re: POLITIQUE D'OPTIMISATION D'UNE CIRCULATION ROUTIÈRE

Message par Eric Wajnberg Jeu 11 Jan 2018 - 15:43

Pour moi aussi, les problèmes d'optimisation sont étroitement liée à des problèmes de statistique (c'est mon quotidien). Je disais juste que, sur ce forum, je pense que vous aurez peu de réponses. Mais je peux me tromper.

Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE D'OPTIMISATION D'UNE CIRCULATION ROUTIÈRE Empty Re: POLITIQUE D'OPTIMISATION D'UNE CIRCULATION ROUTIÈRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum