Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

statististiques

3 participants

Aller en bas

statististiques Empty statististiques

Message par Ayendi Jeu 4 Jan 2018 - 10:10

Bonjour, j'ai un problème. je bute sur comment annalyser les données d'une étude que j'ai faite. j'ai six Sujets et chaque Sujet a été testé sur six différentes manierere de courir 2 km. J'ai donc six différentes courbe de féquence cardiaque par exemple . Comment pourrai-je faire l'analyse?
Merci

Ayendi

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

statististiques Empty Re: statististiques

Message par Eric Wajnberg Jeu 4 Jan 2018 - 10:44

Premièrement, intituler votre post "statistiques" n'est vraiment pas très explicite sur un forum qui parle de statistiques..

Par ailleurs, on ne fait pas des statistiques pour le plaisir de les faire. On les fait pour répondre à une ou plusieurs questions. Qu'elles sont les questions que vous posez à vos données ? Vous ne dites rien à ce sujet. On ne peut donc pas vous aider.

Cordialement, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

statististiques Empty Re: statististiques

Message par Ayendi Jeu 4 Jan 2018 - 11:41

Merci pour la réponse.
je veux savoir :
Quelle manière de courir parmi les 6 permet une meilleure variabilité de la fréquence cardiaque chez chaque sujet?

Ayendi

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

statististiques Empty Re: statististiques

Message par Eric Wajnberg Jeu 4 Jan 2018 - 14:16

Je ne comprends pas "permet une meilleure variabilité de la fréquence cardiaque". Qu'est-ce que veut dire permettre une variabilité ? Comment vous mesurer ça ?

Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

statististiques Empty Re: statististiques

Message par Ayendi Ven 5 Jan 2018 - 8:59

Bonjour Eric, à l'aide d'un electrocardiogramme (ECG) j'ai pu mesurer la variabilité et récolter des données qui livrent des Infossur comment le coerur et ses afférents réagissent aux differentes manières de courir.
Par exemple , jai des données qui montrent sur 2 km Minute par Minute des valeurs :
-de la fréquence cardiaque
-du complexe QRS au Niveau de l'ECC
pour citer que cela.
merci d'avance
Ayendi


Ayendi

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

statististiques Empty Re: statististiques

Message par Eric Wajnberg Ven 5 Jan 2018 - 9:14

Ok. Je ne vois cependant aucune mesure de variabilité dans ce que vous nous dîtes. Il me semble qu'il y a une confusion sur la définition du mot variabilité (qui pourtant est un mot courant).

Ceci dit, la manière la plus simple, je pense, est de considérer chaque variable mesurée séparément. Pour chacune d'elle vous pouvez réaliser - par exemple - une ANOVA à deux facteurs sans interaction, pour tester l'effet individu, et l'effet "manière de courir". Ce n'est pas très précis, mais ça devrait vous donner des informations utiles.

HTH, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

statististiques Empty Re: statististiques

Message par c@ssoulet Ven 5 Jan 2018 - 10:50

Il y a tellement de biais potentiels la dedans (fc au repos, âge, vo2max, conditions physiologiques au moment du test etc etc) et donc de variables d'ajustement qui devraient être introduites dans le modèle que, quelle que soit l'analyse, les conclusions issues de statistiques sur 6 cas - et donc sans possibilité d'ajuster sur quoi que ce soit - me semblent parfaitement irrecevables.

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

statististiques Empty Re: statististiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum