Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

STATA : obtenir des % dans un tableau croisé de 2 variables

Aller en bas

dans - STATA : obtenir des % dans un tableau croisé de 2 variables Empty STATA : obtenir des % dans un tableau croisé de 2 variables

Message par Catz Lun 11 Déc 2017 - 16:14

bonjour,
je découvre Stata et je galère dans la prise en main du logiciel...
je souhaite faire des opérations basiques pour commencer mais je n'ai pas encore trouvé toutes les commandes pour le faire.
Je cherche notamment à obtenir des % dans un tableau croisé de 2 variables. Avec la commande tab var 1 var 2, row col, il ne me calcule pas les % croisés mais juste les % par lignes et par colonne indépendants... Par exemple je veux savoir quel % a répondu oui à la variable 1  ET à la variable 2 : il me calcule bien l'effectif qui correspond à cette demande, mais pas le % de ce croisement... comment puis-je faire ?
idem, peut ont faire un tab similaire avec un nombre plus important de variables ?

merci bcp pour votre aide. Je ne sais pas s'il existe qqpart un forum français spécifique à Stata ?

Catz

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

dans - STATA : obtenir des % dans un tableau croisé de 2 variables Empty Re: STATA : obtenir des % dans un tableau croisé de 2 variables

Message par Catz Lun 11 Déc 2017 - 18:12

... j'ai trouvé la réponse, il faut indiquer "cell" : tab var 1 var2, row col cell

Catz

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum