Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Présentation de Mytilus

Aller en bas

25082017

Message 

Présentation de Mytilus Empty Présentation de Mytilus




Bonjour à tous,

Je m'appelle Maud, je suis doctorante en Biologie depuis un peu moins d'un an. Et comme tous les biologistes qui font de la recherche, que ce soit en microbio, en viro, en biologie moléculaire, en génét, en écologie, etc, et bien les statistiques s’immiscent toujours !
J'ai mis du temps, durant mon cursus, à saisir l'importance des statistiques. En Licence, ça me sortait par les trous de nez, puis en Master j'aimais toujours pas trop ça, mais je voyais bien qu'on pouvait pas y échapper, que c'était un outil (malheureusement :p) utile, puis avant mon Doctorat je suis passée par un CDD d'ingénieur d'étude et là j'ai vraiment eu besoin des stat, et j'ai en plus eu la chance d'être formée sur R pour les stats de base, et là j'ai commencé à apprécier les stats et à me dire que, purée on pouvait faire pleins de trucs !
Mais je reste complétement novice, et comme je l'ai dit, j'ai les bases (loi normale, tests (non-) paramétriques, comparaison de moyennes, tout ça) mais dès que le jeu de données sort des sentiers battus, bah mon monde s'écroule !
C'est la raison de mon inscription, j'ai besoin d'avis éclairés, de conseils avisés de pros du domaine !

Merci à vous Smile

Maud
avatar
Mytilus

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum