Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bx33
 
Yuurei007
 
Eric Wajnberg
 
Charlinem41
 
orsen
 
droopy
 
zezima
 
gg
 

Mots-clés

intéractions  groupe  moyenne  


qcm de probas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qcm de probas

Message par raoull le Ven 11 Aoû 2017 - 14:51

Bonjour,
je suis en train de préparer avec mon neveu un qcm de prépas en médecine mais je n'arrive pas à trouver la solution de cette question.

J'ai testé plusieurs solutions en partant d'un arbre pondéré mais en faisant le total je ne retrouve pas mes petits. Pour info je connais la solution attendue mais je ne trouve pas l'explication.

Merci d'avance pour vos indices et votre aide.

Le fichier est PJ

raoull

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: qcm de probas

Message par raoull le Ven 11 Aoû 2017 - 15:09

Voici le sujet en mode texte :

Depuis 1997, pour limiter les dépenses de santé, la régulation du nombre de médecins formés chaque année en Belgique s'effectuent via un numerus clausus fédéral stricte limitant l'accès à la profession. Le gouvernement fédéral belge a ainsi fixer chaque année un nombre limité de numéro INAMI attribué au terme de 7 année d'étude numéro sans lequel un médecin ne peut exercer son métier. Charge étant confié aux gouvernement communautaires (neerlandophone en Flandre ou francophone en Wallonie) d'instaurer leur propre processus de sélection pour respecter la législation fédérale ces deux communautés belge honte opté pour deux stratégies différentes de régulation. Pendant près de 10 ans l'ensemble des universités belges ont opté pour un examen d'entrée avec une proportion de réussite en première année de 85 % en 2008 seule la Flandre (60% des étudiants) à conservé ce système, la Wallonie l'ayant abandonné sans autre régulation. De ce fait à la fin de cette année universitaire la communauté Wallonne vient d'annoncer que seul 300 diplômés en médecine (soit 50% des diplomés attendus) auront accès à ce numéro INAMI. Quelle est la proportion étudiant belge inscrit il y a 7 ans en première année et qui obtiendra un numéro INAMI cette année ? On fera l'hypothèse que tout étudiant entrée en seconde année par année d'étude a écrit:

raoull

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum