Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bx33

Yuurei007

Eric Wajnberg

Charlinem41

orsen

droopy

zezima

gg

Mots-clés

groupe  intéractions  moyenne  

Perception des algorithmes et usages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perception des algorithmes et usages

Message par emmacty le Dim 6 Aoû 2017 - 17:32

Bonjour,

Je suis étudiante en pleine rédaction de mémoire. Mon travail porte sur l'impact de la perception qu'ont les utilisateurs de Facebook de son algorithme sur leurs usages.
J'ai mené un questionnaire portant sur la connaissance de l'algorithme par les utilisateurs, leur perception de ce dernier et leurs usages. Ceci dit, au moment de l'analyse de mes résultats, je suis complètement perdue parce que je n'ai presque aucune notion de statistiques (pas pratique pour un mémoire me dirait vous).

Je cherche notamment à établir un lien entre connaissance de l'algorithme et perception de l'algorithme. Pour cela, je cherche à savoir, pour une réponse à une question donnée, si les utilisateurs qui ont choisi cette réponse ont eu tendance à choisir certaines autres réponses ou non.
La plupart du temps mes données sont des variables qualitatives ordinales (degré d'approbation avec un énoncé) ou nominales (réponse à une question du type "oui"/"non").

Je travaille avec Google Sheets ou le tableur Open Office pour le moment. Les résultats de mon questionnaire sont en fichier joint.

A quelle type d'analyse statistique dois-je avoir recours ?

Merci par avance de votre aide !
Fichiers joints
Algorithmes et usages.xlsx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(51 Ko) Téléchargé 2 fois

emmacty

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut