Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bonjours je suis perdu !

2 participants

Aller en bas

Bonjours je suis perdu ! Empty Bonjours je suis perdu !

Message par DRGREG Mar 25 Juil 2017 - 13:56

Bonjours et merci de prendre le temps de me lire!
Je me présente vite fait , je suis étudiant en dentaire en dernière année et je suis en plein dans la rédaction de ma thèse !
Et voila que mon sujet me force a faire des statistiques !
Ayant eu un bon niveau de maths je me suis donc lancé dedans avec entrain mais voila j'ai beaucoup perdu et su suis plus fort en prothèse dentaire qu'en stats ....
je viens donc demander de l'aide car je coince !!
Ma thèse porte sur une étude comparative entre 3 traitements d'une même malformation!
et pour avoir des résultats satisfaisant je dois faire plusieurs choses ( de mon point de vue ! toute suggestion est bonne a prendre en compte!)
Je voudrais étudier si il y a corrélation entre le grade de la malformation (elle est donné par des valeurs numériques) et le choix du traitement.
Ensuite je voudrais savoir si les résultats obtenues sur chaque valeurs numériques étudiée varie en fonction du traitement.
voila voila ! je sais que c'est certainement beaucoup ^^ mais je suis dans une impasse !
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour lire mon post et merci encore plus si vous pouvez me répondre Very Happy

DRGREG

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis perdu ! Empty Re: Bonjours je suis perdu !

Message par Eric Wajnberg Mer 26 Juil 2017 - 6:16

DRGREG a écrit:
Je voudrais étudier si il y a corrélation entre le grade de la malformation (elle est donné par des valeurs numériques) et le choix du traitement.
Ensuite je voudrais savoir si les résultats obtenues sur chaque valeurs numériques étudiée varie en fonction du traitement.
Ces deux questions sont les mêmes. A savoir s'il y a un effet du traitement sur le grade de la malformation. Comme la variable traitement est qualitative (à trois modalités), en statistique ça se traite par ce qu'on appelle une analyse de la variance (ANOVA), en supposant que le "grade de la malformation" suive des lois normales (dans chaque traitement).

HTH, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis perdu ! Empty Re: Bonjours je suis perdu !

Message par DRGREG Mar 8 Aoû 2017 - 14:22

Merci pour l'info! j'ai essayé de faire l'ANOVA en suivant des tuto mais pas moyen de mettre mes variables dans critère ...

DRGREG

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis perdu ! Empty Re: Bonjours je suis perdu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum