Les posteurs les plus actifs de la semaine
mgxm

c@ssoulet

gg

Richmonder16

zezima

Eric Wajnberg

Mots-clés

intéractions  

Quel test choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel test choisir ?

Message par Berg78 le Mar 20 Juin 2017 - 15:53

Bonjour à tous,

Je ne vais pas faire très original mais dans le cadre de mon travail de thèse je dois faire une analyse des résultats que j'ai pu récupérer et n'ayant aucune compétence en statistique, je me retrouve à demander de l'aide sur ce forum !

Le constat/observation de départ de mon étude est qu'il existe des disparités dans les décisions rendues par des jury. L'objectif de mon étude était d'analyser si oui ou non les décisions rendues par les différents jury en France était homogène, pour des dossiers identiques (si disparité --> production de document pour harmoniser les pratiques).
Pour ce faire, nous avons soumis 27 dossiers identiques à ces 17 jury. Chaque jury devait statuer pour chacun de ces dossier en avis favorable, défavorable ou avis à surseoir.

Je joins à ce message la saisie des résultats que j'ai pu récupérer. Dans la colonne de gauche sont énumérés mes 17 jury et dans chaque colonne adjacente la réponse rendue par le jury sur les 27 dossiers qui leur ont été présentés.

Je souhaiterais pouvoir arriver à produire des résultats pour dire si les décisions rendues par chaque jury sont homogènes, selon 2 cas de figures:
1) pour chaque dossier
2) de manière globale sur l'ensemble des dossiers

J'ai un peu lu les différents test d'homogénéité dont disposent ceux qui font des analyses statistiques, mais je ne sais absolument pas dans quel cadre ranger mon étude !!

J'espère avoir été claire et je remercie toute personne qui pourra/saura me donner même un embryon de réponse !!

Bonne soirée.
Fichiers joints
20170523 Saisie des résultats.xlsx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 5 fois

Berg78

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut