Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Recherche de différence significative (OpenStat)

Aller en bas

Recherche de différence significative (OpenStat) Empty Recherche de différence significative (OpenStat)

Message par aevonik Dim 16 Avr 2017 - 14:15

Bonjour,

Je n'ai pas fais de statistique depuis un certain temps alors je m'excuse pour ces questions qui vont vous sembler un peu basique (je pense). Le fichier ci joint apporte quelques précision.

Je rencontre deux problèmes :
    - Le premier est que je n'arrive tout simplement pas à copier/coller la deuxième colonne (correspondant à la condition 2) sur OpenStat. La première colonne va bien dans VAR1 sur OpenStat mais la deuxième n'apparait pas dans VAR2 alors que j'ai copier les deux colonnes sur excel ...
    - Le deuxième est pour confirmer la logique de mes test et la formulation de leur résultat. Pour montrer qu'il y a une différence significative entre 2 échantillons appariés j'ai vu qu'il fallait faire le test de normalité (Shapiro & Wilk) et si W > 0,05 alors ça suit la loi normale quand ce test correspond avec le résultat du test de Fisher (lorsque la valeur est > 0,05). Du coup si ces résultats indiquent ça je peux faire le test de student qui me dit que p = 0,5 (donc > 0,05) donc il n'y a pas de différence significative entre les deux conditions. Seulement j'aimerai savoir comment formulé tout ces résultats d'une façon claire (et je passe par vous pour savoir si c'est juste ce que je fais).

Merci de votre aide ! Very Happy

aevonik

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum