Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Validation code regression logistique Binaire avec R

2 participants

Aller en bas

regression - Validation code regression logistique Binaire avec R Empty Validation code regression logistique Binaire avec R

Message par Fayole Sam 15 Avr 2017 - 0:04

Bonsoir à tous , je suis un jeune étudiant et je travail sur la regression logistique dans le cadre de mon rapport de stage de fin de formation , j'ai obtenue un AUC de : 98% sur mon échantillon d'apprentissage et je trouve ce resultat trop bon aussi j'aimerais qu'une autre personne ici m'aide à vérifier et valide mes codes surtout au niveau de la determination de l'AUC des echantillons d'apprentissage et de test (voire fichier joint). ce travail est très important pour moi car je viens de passer ces 10 derniers mois à apprendre le langage et le code R. Aussi je vous supplie de m'apporter votre aide et votre expertise sur le sujet. Merci a tous.
Fichiers joints
regression - Validation code regression logistique Binaire avec R Attachment
CODE SCORING STAGE.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(21 Ko) Téléchargé 8 fois

Fayole

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

regression - Validation code regression logistique Binaire avec R Empty Re: Validation code regression logistique Binaire avec R

Message par Eric Wajnberg Sam 15 Avr 2017 - 5:53

Pourquoi discrétiser les variables quantitatives ? Ca représente une sérieuse perte d'information. Les variable quantitatives peuvent être entrées dans le modèle tel quel, comme dans une simple régression linéaire, et tout serait beaucoup plus simple et plus précis.

HTH, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

regression - Validation code regression logistique Binaire avec R Empty Re: Validation code regression logistique Binaire avec R

Message par Fayole Sam 15 Avr 2017 - 9:12

La discrétisation des variables me permet d'obtenir des classe qui sont indispendable si je veus construire une grille de score ce qui est le cas pour ce modèle. Merci Eric pour ta réponse , a tu trouver des ereur à mes codes Smile ??? je t'écoute

Fayole

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

regression - Validation code regression logistique Binaire avec R Empty Re: Validation code regression logistique Binaire avec R

Message par Eric Wajnberg Sam 15 Avr 2017 - 10:31

Fayole a écrit:La discrétisation des variables me permet d'obtenir des classe qui sont indispendable si je veus construire une grille de score ce qui est le cas pour ce modèle.
Désolé, je ne comprends pas cette réponse. De quelle grille de score s'agit-il ? D'une manière générale, convertir des variables quantitatives en classes conduit à une sérieuse perte d'information, et - accessoirement - à un sérieuse inflation du nombre de degrés de liberté (puisqu'on estime un bien plus grand nombre de paramètres). L'intérêt m'échappe donc. Tout ce qui peut être fait sur des variables discrètes peut être fait sur des variables continues. Je crains de ne pouvoir être plus utile que ceci.

Cordialement, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

regression - Validation code regression logistique Binaire avec R Empty Re: Validation code regression logistique Binaire avec R

Message par Fayole Sam 15 Avr 2017 - 11:10

Merci Eric; comme tu a pus le voire il s'agit de la base d'un établissement financier , la regession me permet donc d'obtenir des coefficient de regression qui me permettront de déterminer le score d'un client suivant une analyse prédictive .
Je suis tjr sur ma faim!!! tu ne m'a pas dit si tu voit des erreurs dans le code ou pas???

Fayole

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

regression - Validation code regression logistique Binaire avec R Empty Re: Validation code regression logistique Binaire avec R

Message par Eric Wajnberg Sam 15 Avr 2017 - 13:58

Des coefficients de régression seront obtenus également en gardant les variables quantitatives d'origine, et leur SE seront plus faibles avec des estimations plus précises (au besoin de ce que vous appelez le score). Mais je me répète. Je n'ai pas regardé en détail le code (notamment la partie que je trouve inutile de découpage en classes). Le seul truc serait de voir s'il y a surdispersion ou non dans l'ajustement de la régression, mais ça ne changerait rien à la prédiction, seulement à sa précision (SE).

HTH, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

regression - Validation code regression logistique Binaire avec R Empty Re: Validation code regression logistique Binaire avec R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum