Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Package rpart : statut des individus

2 participants

Aller en bas

Package rpart : statut des individus Empty Package rpart : statut des individus

Message par Ladymary Mar 11 Avr 2017 - 8:58

Bonjour,
Je travaille actuellement sur une analyse discriminante à l'aide d'arbres décisionnels, j'utilise pour cela la fonction rpart du package du même nom.
Une fois l'arbre généré, j'aimerais pouvoir récupérer pour chaque individu (identifiant stocké dans le n° de ligne), quel statut lui est attribué par l'arbre (en particulier pour identifier les individus mal classés).
La commande nom_arbre$where me renvoie pour chaque ligne (et donc individu), le n° de nœud au niveau duquel cet individu a été affecté, mais je ne parviens pas à retrouver le statut qui lui a été attribué.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème et a trouvé la manip' ?

Merci d'avance,
Sarah

Ladymary

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Package rpart : statut des individus Empty Re: Package rpart : statut des individus

Message par Florent Aubry Lun 24 Avr 2017 - 12:14

Si je comprends, tu cherches à construire une matrice de confusion. Pour connaitre quel étiquette est attribuée à l'individu par rpart, on peut utiliser la fonction predict.

Florent Aubry

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum