Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

regression logistique binaire

3 participants

Aller en bas

logistique - regression logistique binaire Empty regression logistique binaire

Message par toussaZK Mer 9 Nov 2016 - 9:50

Bonjour,

Afin d’identifier les facteurs qui influencent le plus sur ma variable d’intérêt qui est binaire, j'ai effectué une régression logistique binaire en mettant toutes la variables explicatives,ensuite j'ai utilisé StepAIC avec comme méthode "backward" .
Code:
mlogitdasm1<-glm(var intert#~ var1+var2+++var35,family=binomial())
dasm1<- stepAIC(mlogitdasm1,direction="backward")
predict(dasm1,data=bddv1[,c(-36)])
Pour regarder si le modèle est peinent j'ai utilisé predict sur mon jeu de données de départ en supprimant la variable d’intérêt mais la le modèle me donne une variable continue qui varie entre -7325 et 16 !!!
Il s'agit d'une faute dans la démarche ou est ce que les variables explicatives ne sont pas liées à la variable d’intérêt ?( parmi les 35 variables explicatives seulement 3 qui sont liées à la variable d’intérêt)

Cordialement,

toussaZK

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

logistique - regression logistique binaire Empty Re: regression logistique binaire

Message par droopy Mer 9 Nov 2016 - 13:34

Bonjour,

c'est classique comme erreur. La fonction predict par défaut renvoie la valeur prédite sur l'espace du lien, donc ici sur le logit. Pour avoir la probabilité de succès alors il te faut rajouter dans predict l'argument type = "response". C'est un problème logiciel ici.

cdlt
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

logistique - regression logistique binaire Empty Re: regression logistique binaire

Message par toussaZK Mer 9 Nov 2016 - 14:03

Merci pour votre réponse, j'ai ajouté le type dans la fonction mais il me donne pas des classes 0/1 mais des valeurs continues : 0.2,0.1....
Est ce qu'il faut fixer un seuil et classer les observations prédites en 0 et 1 en fonction de ce seuil ?

toussaZK

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

logistique - regression logistique binaire Empty Re: regression logistique binaire

Message par Eric Wajnberg Mer 9 Nov 2016 - 14:31

droopy a écrit:Bonjour,

c'est classique comme erreur. La fonction predict par défaut renvoie la valeur prédite sur l'espace du lien, donc ici sur le logit. Pour avoir la probabilité de succès alors il te faut rajouter dans predict l'argument type = "response". C'est un problème logiciel ici.

cdlt
Une alternative est d'utiliser la fonction fitted() ou fitted.values().

Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

logistique - regression logistique binaire Empty Re: regression logistique binaire

Message par Eric Wajnberg Mer 9 Nov 2016 - 14:33

toussaZK a écrit:Merci pour votre réponse, j'ai ajouté le type dans la fonction mais il me donne pas des classes 0/1 mais des valeurs continues : 0.2,0.1....
Est ce qu'il faut fixer un seuil et classer les observations prédites en 0 et 1 en fonction de ce seuil ?
Ce sont des valeurs prédites par le modèle, et - si les valeurs observées sont soit 0, soit 1 - les valeurs prédites peuvent être n'importe où dans l'intervalle ]0.0 - 1.0[ par construction.

HTH, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

logistique - regression logistique binaire Empty Re: regression logistique binaire

Message par toussaZK Jeu 10 Nov 2016 - 16:38

Merci pour vos réponses Smile

toussaZK

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

logistique - regression logistique binaire Empty Re: regression logistique binaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum