Les posteurs les plus actifs de la semaine
Kaidozaki

Régression logistique pondérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régression logistique pondérée

Message par damgui le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:09

Bonjour tout le monde,

Je souhaite calculer un score via une régression logistique. Par contre, mes lignes contiennent 1 ou plusieurs individus. Je dois donc passer par une régression logistique pondérée.
Ma question porte sur le rééquilibrage des données. Dans mes données, j'ai pour la variable à expliquer un fort déséquilibre au niveau du nombre de lignes et du nombre d'individus. Je vais donc rééquilibrer les données car j'ai assez d'effectif.

Ma question est la suivante : dois-je rééquilibrer les données en fonction du nombre de lignes ou du nombre d'individus ? Car dans un cas j'ai pour la modalité oui 11% des lignes contre 1% des individus ? Dois-je obtenir environ 50-50 au niveau des lignes ou du nombre d'individus ?

Pour essayer d'être plus clair voici un extrait de mes données :

IDYPoids
1Oui50
2Non2
3Oui20
4Non10

Merci par avance,
Damien

damgui

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apprenti-webmarketeur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régression logistique pondérée

Message par Eric Wajnberg le Ven 26 Aoû 2016 - 4:59

Je ne comprends pas ce que veut dire ici "rééquilibrer". S'agit-il de virer des données ? J'espère que non.

Je ne comprends pas non plus la question sur les lignes ou les individus. Vous dites que vos lignes contiennent un ou plusieurs individus, mais il n'y a qu'un individu par ligne dans l'extrait de vos données que vous fournissez. Pouvez-vous expliquer d'avantage, et donner également un extrait de vos données avec plusieurs individus par ligne ?

Eric.

Eric Wajnberg

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut