Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Arbre de régression

2 participants

Aller en bas

regression - Arbre de régression  Empty Arbre de régression

Message par Coxtox Ven 27 Mai 2016 - 12:31

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'apporter des précisions sur les arbres de régression. Je ne trouve pas de docs spécifiques sur ces fameux arbres consistant à expliquer/prédire une variable quanti.

J'ai déjà eu l'occasion de faire un arbre de décision pour expliquer une variable binaire avec rpart sur R.

Cependant est-ce possible de réaliser un arbre sur une variable quantitative ou qualitative à plusieurs modalités ? Peuvent-ils être fait à partir de rpart ?

Cdlt

Coxtox

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

regression - Arbre de régression  Empty Re: Arbre de régression

Message par charline.fi Dim 12 Juin 2016 - 19:16

Salut Coxtox,

Je vais t'apporter un élément de réponse mais j'ai aussi des questions à propos de ces arbres de régression car je n'arriva pas à trouver une bonne biblio claire..
En effet, si tu veux expliquer une variable quantitative par plusieurs autres variables explicatives (quantitatives ou qualitatives) tu peux faire un arbre de régression.

Oui il peuvent être fait avec la fonction rpart sur R.
J'ai essayé d'en faire, ce n'est pas très compliqué c'est le même principe qu'un arbre de décision.

Mais je ne comprends pas trop les processus d'élagage. Et je me demande comment on peut tester notre arbre? (Y a t-il un indice, de type R2, pour tester notre régression? et avoir une probabilité d'erreur de l'arbre?


charline.fi

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum