Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Extraction de caractère et nouvelle variable.

2 participants

Aller en bas

Extraction de caractère et nouvelle variable. Empty Extraction de caractère et nouvelle variable.

Message par teuteu Ven 13 Mai 2016 - 21:30

Bonjour à tous,

Mon sujet ne porte pas particulièrement sur les statistiques mais plutôt sur une manipulation que j'aimerais effectuer sur l'une de mes variables.

J'ai une variable nominale (x1) composée de 6 chiffres. J'aimerais extraire les 4 premiers chiffres de cette variable et demander à SPSS de me renvoyer le nom d'une compagnie dans une autre variable. Je dispose des patterns qui me permettraient d'affilier ces 4 premiers chiffres à un nom de compagnie.

Par exemple, x1 = 543402 et "5434" correspond à la compagnie "Ecyton". J'aimerais soumettre ce pattern à SPSS pour qu'il traite mes données issues de x1 et les transforme en "Nom de la compagnie" dans x2.

Quelqu'un aurait une idée de comment réaliser cette manipulation ?

J'ai posté ma question sur le forum SPSS car c'est le logiciel que j'utilise mais je pense que peut être d'autres logiciels peuvent permettre de réaliser cela.

Merci d'avance Smile

Bonne journée !

teuteu

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de caractère et nouvelle variable. Empty Re: Extraction de caractère et nouvelle variable.

Message par sara1917 Lun 16 Mai 2016 - 14:46

Bonjour
pour extraire 4 chiffre parmi 6 chiffre; vous pouvez utilizez la formule GAUCHE sur excel
=GAUCHE(selectionner la case;4)

sara1917

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de caractère et nouvelle variable. Empty Re: Extraction de caractère et nouvelle variable.

Message par teuteu Lun 16 Mai 2016 - 15:05

Bonjour sara1917,

Merci beaucoup !

teuteu

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de caractère et nouvelle variable. Empty Re: Extraction de caractère et nouvelle variable.

Message par sara1917 Lun 16 Mai 2016 - 15:13

Pas de koi; bon courage

sara1917

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de caractère et nouvelle variable. Empty Re: Extraction de caractère et nouvelle variable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum