anipassion.com

Analyse de promotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Analyse de promotion

Message par artichaud73 le Ven 29 Avr 2016 - 9:21

Bonjour à tous,

Je souhaite analyser les valeurs et types de promotions que l'on effectue sur un site de e-Commerce dans le but par la suite d'estimer la meilleurs promotion (valeur + type) à appliquer sur le produit pour générer le plus de vente.
Pour cela je dispose d'un historique de données sur environ 4 ans qui est construit de la manière suivante:

- Chaque ligne correspond à une unité vendue.
- Pour chaque ligne, j'ai les information suivantes:
    * Nom du produit (Qualitative)
    * Prix original du produit (Continue)
    * Mois de la première commande de ce produit (Qualitative)
    * Période d'achat du produit après la première commande de ce produit (0-10j après, 10 - 20j après ...) (Qualitative)
    * % de promotion appliqué sur le prix original du produit. (Continue)
    * Type de promotion (prix barré, coupon, aucune promo ...) (Qualitative)

Idéalement j'aimerais arriver à un modèle qui m'indiquerait pour un produit donné, selon les caractéristiques mentionnées ci-dessus, quel est le % et le type de promotion à appliquer.

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, et quel est le type d'analyse répondant au mieux à mon problème.

Merci d'avance!

artichaud73

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse de promotion

Message par niaboc le Lun 2 Mai 2016 - 15:15

Salut,

avant tout je pense qu'il te faudrait trouver un indicateur pour pouvoir mesurer l'efficacité d'une promotion.

Niaboc

niaboc

Nombre de messages : 865
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum