Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

choix test statistique???

2 participants

Aller en bas

test - choix test statistique??? Empty choix test statistique???

Message par dahuhunter Lun 15 Déc 2008 - 14:27

Bonjour,
je fais actuellement une étude sur l'évolution des angles articulaires du membres inférieurs lors de la marche avec 3 conditions de chaussures.
Pour chaque sujet j'ai calculé l'évolution des angles de la cheville du genou et de la hanche en fonction du temps au cours d'un cycle de marche.

Maintenant je souhaiterais déterminer si les évolutions des angles sont différentes en fonction du type de chaussure. est-ce que je dois effectuer une anova à mesures répétées sur des moments précis du cycle ou est-ce qu'il existe un test statistique qui permettrait de traiter l'évolution des angles au cours du temps dans son ensemble???

Autre question, chaque sujet ayant effectué 2 essais dans chaque condition comment pourrais-je faire pour moyenner les résultats par sujet sachant que la durée du cycle est différente à chaque essai?

Merci d'avance pour votre aide.

Damien

dahuhunter

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

test - choix test statistique??? Empty Re: choix test statistique???

Message par psychokik Sam 27 Déc 2008 - 19:02

Je pense qu'il convient d'utiliser une analyse en multi-niveaux.
Je viens d'avoir été introduit à cette méthode et il me semble que ça correspond à ce que tu cherches.

psychokik

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum