Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Calcul de la puissance du test de h0: m=m0

2 participants

Aller en bas

puissance - Calcul de la puissance du test de h0: m=m0 Empty Calcul de la puissance du test de h0: m=m0

Message par kaz Mer 30 Mar 2016 - 15:45

Bonjour,

j'ai un devoir maison à rendre pour bientôt et j'aimerai si possible avoir des pistes qui m'aideront à résoudre cet exercice. En cours on a fait que les erreurs de première espèce et là il s'agit d'erreur de deuxième espèce et j'ai beau revoir le cours je comprends pas trop.

Merci d'avance

voici l'énoncé:

On considère le test de H0: m=m0 contre H1: m ≠ m0 de niveau de  α dans le cas où σ est connu.
1. Calculer  β(m) en fonction de m, m0,  σ et n à l'aide de la fonction de répartition de la loi normale π(x).
2. On note δ= (m-m0)/σ /sqrt(n). on considère un test de niveau 5%. calculer  β(δ) pour δ=0,1,2 et 3.
3. Tracer la courbe de la puissance du est en fonction de δ. quelles conclusions peut-on en tirer?

En fait je voudrais savoir, si je dois poser  β  comme étant une erreur de deuxième espèce et calculer la valeur avec les variables que j'ai? je sais que σ est inconnu, donc je suppose que m est inconnu et je suppose aussi que n est petit, donc je vais utiliser la loi de Student. Et pour le question 2 je remplace juste par les valeurs et ainsi je pourrai tracer la courbe pour la question 3. Je ne sais pas si c'est correct ou pas

merci beaucoup

kaz

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

puissance - Calcul de la puissance du test de h0: m=m0 Empty Re: Calcul de la puissance du test de h0: m=m0

Message par niaboc Jeu 31 Mar 2016 - 15:49

Bonjour,

si n est petit il faut bien utiliser la loi de Student.
Cependant comment du peux calculer β si tu n'as pas d'hypothèse alternative plus précise?

Niaboc

niaboc
niaboc

Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

puissance - Calcul de la puissance du test de h0: m=m0 Empty Re: Calcul de la puissance du test de h0: m=m0

Message par kaz Jeu 31 Mar 2016 - 16:29

Bonjour,

En fait j ai reussi à repondre aux 2 premières questions.
Mais c'est la courbe de la puissance du test en fonction de δ qui me pose problème en fait. Est ce que je dois calculer la puissance c'est a dire 1-β ou utliser les valeurs de la question 2?

Merci encore  

kaz

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

puissance - Calcul de la puissance du test de h0: m=m0 Empty Re: Calcul de la puissance du test de h0: m=m0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum