Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

modèle à équations structurelles

Aller en bas

modèle à équations structurelles Empty modèle à équations structurelles

Message par statisticienne Mar 22 Mar 2016 - 13:13

Bonjour,

Dans le cadre de mon PFE, je travaille sur le traitement d'image.Je veux aboutir à un modèle ou la variable à expliquer(note donnée sur la qualité globale d'une image) est fonction de 5 variables explicatives (5 critères mesurant la qualité de l'image). Mais pour la construction de mon échantillon d'images, on utilise des facteurs(différente des 5 critères) comme l'existence ou pas de bruit dans l'image,l'existence ou pas de terminaisons...
Alors, comment je peux construire mon modèle?
on m'a proposé de faire un modèle en utilisant les 5 facteurs utilisés dans la génération de l'échantillon comme variables manifestes et déduire à partir d'elles les 5 critères(donc on va les utiliser comme variables latentes).
Est ce que c'est ça le modèle à variables latentes?c'est à dire est ce que ce modèle me permet de déduire les coefficients de variables latentes à partir de variables manifestes?

Merci d'avance!! Smile

statisticienne

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

modèle à équations structurelles Empty Re: modèle à équations structurelles

Message par statisticienne Mar 22 Mar 2016 - 13:32

NB: Pour mon échantillon, je peux calculer les 5 critères.donc je peux avoir une base qui contient y,les 5 critères et les variables avec lesquelles j'ai généré les images. Mais je veux avoir un modèle avec lequel je peux déduire les critères a partir des variables entrées pour la génération des images.

Merci!!!

statisticienne

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

modèle à équations structurelles Empty Re: modèle à équations structurelles

Message par statisticienne Mar 22 Mar 2016 - 14:23

NB:mes 5 critères sont quantitatifs continus et les facteurs avec lesquels je génère les images sont qualitatives dichotomiques.

statisticienne

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

modèle à équations structurelles Empty Re: modèle à équations structurelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum