Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Choix d'un test pour analyse de résultats

2 participants

Aller en bas

Choix d'un test pour analyse de résultats Empty Choix d'un test pour analyse de résultats

Message par Obiscotte Dim 30 Nov 2008 - 21:01

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum. Je suis actuellement en Master 1 d'écologie et n'ayant pas de cours de statistiques, j'ai beaucoup de difficultés pour analyser des résultats. J'espère que quelqu'un saura m'aider, voici mon problème :

En TP, nous avons voulu testé l'effet d'un herbicide (l'atrazine) sur des plantules de maïs et de radis. Sur des plantules témoins et traités, nous avons mesuré : la masse de la partie aérienne et de la racine, ainsi que la longueur de la partie aérienne et de la racine.
Je souhaite savoir si l'atrazine a un effet quelconque sur ces plantules donc voir si ces mesures montrent des différences significatives. Pour chaque mesures, j'ai 15 valeurs. Je souhaite comparer pour chaque type de mesures (masse et longueur de tige et racine), l'espèce témoin et traitée. j'aurais donc 2 lots de 15 valeurs à comparer pour chaque type de mesures mais je ne sais pas quel test statistique serait le plus approprié pour ce problème...

Voila, j'espère que mon problème est assez clair...Merci de votre aide que j'attends avec impatience...

Obiscotte

Obiscotte

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un test pour analyse de résultats Empty Re: Choix d'un test pour analyse de résultats

Message par alstublieft Mer 3 Déc 2008 - 17:08

Bonjour,
je pense que le plus simple est de faire des test de comparaison de la moyenne pour chacune des variables.

alstublieft

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum