Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Spécifier un temps de calcul maximal

2 participants

Aller en bas

Spécifier un temps de calcul maximal Empty Spécifier un temps de calcul maximal

Message par Ayana Mer 11 Nov 2015 - 10:36

Hello,

Voilà mon problème: j'utilise un modèle de type GEE pour des simulations. Un de mes modèles, qui est une approche très mauvaise mais que je dois étudier car c'est l'approche la plus classiquement utilisée dans la littérature, a du mal à converger (comme attendu). Pour limiter les temps de calculs, j'ai limité mon nombre maximum d'itérations avec l'option maxiter, mais malgré cela, il peut arriver que le modèle mette des heures pour tourner et produire une estimation complètement biaisée. Y aurait-il un moyen de stopper l'exécution du modèle au delà d'un certain temps de calcul? En effet, je sais par avance que si le modèle ne converge pas en moins de 30 secondes, l'estimation produite et surtout son IC seront dans tous les cas non utilisables. Or, si je veux pouvoir obtenir mes résultats de simulation avant l'âge de la retraite, j'aurai besoin de stopper ces modèles inutiles...
Merci de votre aide

Ayana
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécifier un temps de calcul maximal Empty Re: Spécifier un temps de calcul maximal

Message par Florent Aubry Mer 18 Nov 2015 - 15:42

Bonjour,

Le fil de discussion suivant devrait repondre a ton probleme
https://stat.ethz.ch/pipermail/r-help/2010-December/262332.html

Florent Aubry

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spécifier un temps de calcul maximal Empty Re: Spécifier un temps de calcul maximal

Message par Ayana Mer 18 Nov 2015 - 15:45

Merci beaucoup! Ca devrait me sauver la vie.

Ayana
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécifier un temps de calcul maximal Empty Re: Spécifier un temps de calcul maximal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum