Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Regression Logistique / Taille échantillon / STATISTICA

2 participants

Aller en bas

taille - Regression Logistique / Taille échantillon / STATISTICA Empty Regression Logistique / Taille échantillon / STATISTICA

Message par nplm Lun 24 Nov 2008 - 11:31

Bonjour à tous !
Je suis un débutant dans ce "milieu fou" des statistiques et j'ai besoin de votre lumière pour 2-3 petites questions qui me turlupinent ...

Je dois développer un modèle prédictif afin d'obtenir le % de chance de survenue d'une pathologie (variable dichotomique OUI/NON) en fonction de plusieurs variables (facteurs pronostiques).
Suivant mes premières recherches documentaire il semblerait que la régression logistique soit la méthode appropriée.
Seulement j'ai plusieurs pbs :

- Y-a t-il une règle qui contraigne le nombre de facteurs pronostiques en fonction de la taille de l'échantillon utilisée ?
- Quel type de regression faut-il utiliser pour obtenir au final une équation qui comprend les paramètres prédictifs pour sortir un chiffre (%) représentatif du risque pour 1 personne testée ??
et enfin ...
- est-ce que le gentil STATISTICA est capable de faire tout ceci ???

Je suis un peu noyé dans toute la documentation que j'ai trouvé pour l'instant ... alors si qqn peut me remettre un peu sur les rails, ca serait très très cool !!

Merci d'avance,
en espérant pouvoir aider à mon tour lorsque je serai plus aguerri ...

nplm

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille - Regression Logistique / Taille échantillon / STATISTICA Empty Re: Regression Logistique / Taille échantillon / STATISTICA

Message par adestaville Mer 23 Fév 2011 - 14:39

Oui STATISTICA vous permet de faire cela...
Il faut contacter StatSoft, ils vous aideront sans problèmes.

www.statsoft.fr

Cela dit voici le manuel utilisateur : http://www.statsoft.fr/pdf/StatSoftQuickRefFR.pdf

adestaville

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum