Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

étude de marché

3 participants

Aller en bas

etude - étude de marché Empty étude de marché

Message par maryo Dim 23 Nov 2008 - 15:37

salut à tous,
dans le cadre d'un stage, j'ai à faire une étude de marché pour un bureau d'ingénieurs génie civile + architectes travaillants dans le domaines de bâtiment je voudrais donc savoir le temps estimé pour réaliser une étude pareille et je serais reconnaissante si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner sur des documents qui peuvent m'aider pour effectuer ce travail ou bien des études déjà effectuées concernant n'importe quel domaine (bâtiment ou autre) surtout que je n'ai aucune expérience préalable dans ce sujet (étude de marché).
j'attend vos réponses et merci d'avance.

maryo

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude - étude de marché Empty Re: étude de marché

Message par Nik Lun 24 Nov 2008 - 9:02

Quel est le rapport avec les stats...ce n'est pas clair.

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude - étude de marché Empty Re: étude de marché

Message par maryo Lun 24 Nov 2008 - 12:40

une étude de marché commence normalement par un questionnaire et puis les données collectées seront traitées à l'aide des techniques statistiques
mais je n'est pas une idée sur le type de questions, le temps necessaire pour le collecte de données, la taille de l'echantillon à réaliser...
j'ai en fait besoin de voir un exemple d'étude de marché pour en avoir une idée

maryo

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude - étude de marché Empty Re: étude de marché