Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La constante n'est significative dans mon modèle log log !

3 participants

Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par smartkira Dim 23 Aoû 2015 - 20:00

Bonjour,

j'ai testé sur  mes données le modèle multiple de régression linéaire mais n'est pas significatif

alors après testé le modèle log régression (log log) enfin il est significatif (>0.5) , avec X1 et X2 et X3 aussi significatif.

Mon problème est dans la constante "c" il est pas significatif que peut on faire dans ce cas pour  la rendre significative !
est le modèle peut il etre applicable meme s'il est pas significatif pour c dans mon mémoire. ou il me faut la corriger et comment !

Aussi j ai bcp perdu d'observations par l'utlisation de ce modele log log , j ai 12 sociétés ayant une dette de financement égal à zero est donc log(0) n est pas possible, comment résoudre ce probleme  sans supprimer les observations !! sachant qu"après leur suppression je n ai que 29 observations.


Dernière édition par smartkira le Mar 25 Aoû 2015 - 18:54, édité 3 fois

smartkira

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty Re: La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par 12010929 Lun 24 Aoû 2015 - 8:07

Qu'est ce que tu veux dire par un peu significatif ?
A quel niveau de significativité?, s'agit-il du test de significativité global?
La constante dans un modèle te donne la variabité dans le cas ou toutes les explicatives sont mises à zéro.
pour des approfondissements sur la constante Ici

12010929

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty Re: La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par smartkira Lun 24 Aoû 2015 - 16:17

pour le modèle :
R squared : 0.614889
Adjusted R squared :0.568676
Prob f statistic : 0.000022

les betas :
c : prob t-statistic : 0.2663
Lauto : ptob t-statistic :0.0000
Lcp : prob t-statistic :0.0002
Ldf: prob t-statistic :0.0041

Est ce que je peux appliquer ce modèle !!

et aussi j'ai perdu 12 observations dans mes données quand j'utilise le log, j'ai des valeurs des dettes de financement sont égales à zero, et il les élimine de l'analyse , et enfin je me suis trouvé dans 29 observations ! y on t il une méthode pour remédier à ce problème !

smartkira

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty Re: La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par c@ssoulet Mar 25 Aoû 2015 - 7:16

Il y a une règle très importante en stats: si on essaie au pif tous les tests d'un logiciel jusqu'à trouver un truc significatif, les résultats sont faux.

Tu as quelques explications sur le log-lineaire ici. http://www.math.univ-toulouse.fr/~besse/Wikistat/pdf/st-m-modlin-loglin.pdf

Tu ne nous dis pas grand chose sur la structure de tes données, mais j'ai l'impression que tu n'analyses pas un tableau de contingence.

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty Re: La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par smartkira Mar 25 Aoû 2015 - 18:52

Pour la structure de mes données j'essaye d'analyser l'impact de la structure financière sur la performance économique des entreprises cotées en bourse mon modèle est comme suit :

rentabilité Economique : a + B1 autofinancement +B2 dette de financement + B3 capitaux propres

et je sais pas quel modele appliquer à ces données j ai testé linéaire , log level, level log, ne marche pas, pour log log oui mais il a réduit le nombre d'observation à 29

smartkira

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty Re: La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par 12010929 Mer 26 Aoû 2015 - 11:54

tu peux joindre tes données pour voir ?

12010929

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty Re: La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par smartkira Mer 26 Aoû 2015 - 17:05

Tu trouveras les données dans ce lien :

4shared.com/file/-WxdNIDtba/donne_stat.html?

tu peux supprimer ceux négative si vous voulez appliquer le modèle log log. mais tu aura 29 observations après l 'analyse .

smartkira

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty Re: La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par smartkira Mer 26 Aoû 2015 - 17:11

J'ai testé juste ces modèles : log log,level log,log level , linéaire. Si tu maîtrise d'autres modèles merci de me renseigner sur un modèle convenable à mon étude après le tester .

le lien des données je répète :4shared.com/file/-WxdNIDtba/donne_stat.html?

smartkira

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty Re: La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par 12010929 Jeu 27 Aoû 2015 - 8:24

tes données ne sont pas téléchargeables pourrais-tu les joindre ici pour que la communanauté puisse y accéder?

12010929

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty Re: La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par smartkira Ven 28 Aoû 2015 - 16:49

Ok je suis entrain de collecter d'autres données, je pense à tester aussi une etude de pannel une fois je termine je vais vous rejoindre les données, tu meme m envoyer ton gmail, comme ça sera facile à l envoi

smartkira

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty Re: La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par smartkira Ven 28 Aoû 2015 - 16:50

hssoune.abdelkarim@gmail.c o m   c mon gmail supprimer les espaces

smartkira

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La constante n'est significative dans mon modèle log log !  Empty Re: La constante n'est significative dans mon modèle log log !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum