Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les domaines des essais thérapeutiques

4 participants

Aller en bas

Les domaines des essais thérapeutiques Empty Les domaines des essais thérapeutiques

Message par zezima Lun 27 Juil 2015 - 13:45

Bonjour,

L'année prochaine je débute mon M2 Méthodes en Evaluation Thérapeutique : Biostatistique, Epidémiologie Clinique et je suis en train de choisir mes matières.
Il y a deux matières axées médical où il faut choisir un domaine thématique dans lequel on étudie les particularités des essais thérapeutiques.

Il y a beaucoup de thèmes qui m'intéressent mais j'aimerais viser un domaine très présent dans les études de la vie professionnelle (étant donné que je ne sais pas du tout où je veux bosser après mes études).

La première UE propose d'étudier les particularités des essais thérapeutiques en :
- Cardiologie
- Neurologie
- Oncologie-Hématologie
- Pédiatrie
- Infectieux
- Antibiothérapie
(J'avais plutôt pensé à l'antibiothérapie à cause de l'évolution de la recherche autour des médicaments, que ce soit dans le public ou le privé).

La seconde UE propose d'étudier les particularités des essais thérapeutiques en :
- Rhumatologie
- Chirurgie
- Gynécologie
- Psychiatrie
- Anesthésie
- Réanimation
- Dermatologie
(Là pour le coup, je n'ai aucune idée de la pathologie la plus présente dans le domaine des biostatistiques).

Je voulais donc vous demander quels domaines sont les plus voués à m'apporter un bagage pour le milieu professionnel selon vous ?

Je vous remercie d'avance.
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les domaines des essais thérapeutiques Empty Re: Les domaines des essais thérapeutiques

Message par mar1ne Mar 28 Juil 2015 - 8:02

Bonjour,